Tous les moyens sont bons pour remporter un talent. Ce samedi soir, TF1 diffusait le deuxième numéro de la saison 6 de "The Voice", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. Ce nouvel épisode d'auditions à l'aveugle a été très suivi hier soir, puisqu'ils étaient plus de 7 millions à regarder le télé-crochet, soit 32,8% de l'ensemble du public de quatre ans et plus. La bataille fut rude entre les jurés, qui ont souvent donné le maximum pour convaincre les participants.
A 20 ans, Samuel M se lance sur la scène de "The Voice", dans une reprise de "Clown" de Soprano. Plein de sang-froid, il revisite le tube du rappeur marseillais dans une version "comédie musicale". Parmi les coachs, Mika est le premier à se retourner, avant d'être suivi par M. Pokora et Florent Pagny. "Il a cru qu'il n'y avait que toi qui allais se retourner", rit le chanteur de "Savoir Aimer" à Mika.
"C'est assez déroutant ce que tu nous as proposé. Je ne savais pas si c'était une proposition assez variétés ou rock. On ne savait pas trop où te classer. En fait, plus la chanson avançait, plus il y avait des propositions et des choses étonnantes, jusqu'à un moment où je me suis dit que le mec, c'est un porte-clé et on peut ouvrir plein de portes avec un mec comme ça. Et je pense que...", lâche M. Pokora, avant de quitter le plateau pour aller chercher son téléphone.
"Non, mais attendez les gars, il vient de partir", réalise Mika. "J'aimerais bien écouter Zazie, en fait", glisse Samuel M. La coach explique qu'elle ne s'est pas retournée, parce qu'elle trouvait qu'il "avait plusieurs voix différentes" et celle qui lui a le plus plu est "celle de la fin". Pendant ce temps, l'ancien de "Popstars" revient sur le plateau, le téléphone à la main.
"Allo Sopra ? Mon ami, je t'appelle parce que je suis sur le plateau de 'The Voice'. On a été trois à se retourner sur un talent qui a chanté 'Clown'. Je te jure ! Honnêtement, il a fait ça super bien et je me suis dit que tu pouvais un petit peu appuyé ma candidature", raconte Matt au rappeur du sud. "Je suis désolé pour les autres jurés. Mais si tu as chanté 'Clown', c'est avec Matt que tu dois aller direct !", assure Soprano au téléphone, avant que Zazie aille piquer le portable de M. Pokora.
"J'ai plus de crédit", s'amuse celui qui a repris les tubes de Claude François. "Il me semble que ce jeune homme, dans cette situation assez surréelle, je vois son visage, est peut-être un peu mal à l'aise", avoue Mika. "Légèrement, mais en fait, j'aimerais bien écouter Florent, parce que je ne l'ai pas entendu", s'impatiente Samuel M. Mais Pokora reprend son téléphone et revient à la charge : "Sopra, dis-lui que s'il vient avec moi, tu vas lui écrire des textes !" Le coach finit par raccrocher, en indiquant que les Marseillais vont envahir le plateau s'il n'est pas choisi.
"On arrive dans une génération qui maîtrise parfaitement le téléphone, ce n'est pas moi. Je dois t'avouer que j'ai entendu énormément de bonnes choses. Finalement, ce n'est pas dans les notes là-haut où d'un seul coup, j'ai buzzé, c'est dans les sourires", déclare Florent Pagny, qui souligne que "c'est dans les contrastes, qu'on peut aller un peu ailleurs". Après une telle lutte pour le convaincre et un appel de Soprano, le jeune Rémois finit par choisir Mika, au grand désespoir de M. Pokora. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.