Du neuf pour la saison 10. Ce mardi, TF1 et ITV Studios France ont organisé une visioconférence de presse afin de présenter les nouveautés de l'édition 2021 du télé-crochet "The Voice", toujours présenté par Nikos Aliagas. Pour cette nouvelle saison, Florent Pagny fait son retour parmi les coachs, après avoir quitté le show il y a trois ans. Les fans du programme retrouveront Amel Bent et Marc Lavoine, arrivés la saison dernière. Enfin, "The Voice" accueille Vianney sur ses fauteuils rouges, qui deviendra le plus jeune coach de l'histoire de l'émission en France.
Pour ce nouveau cru, l'émission mise sur ses fondamentaux. Les téléspectateurs retrouveront les traditionnelles auditions à l'aveugle, mais également les "Battles" et l'épreuve des "K.O.". Une pluie de talents tentera de convaincre les coachs de se retourner. Cette saison sera notamment sous le signe de l'émotion et de la conviction, précise Nikos Aliagas, lors de la visioconférence, avec des artistes engagés au programme : "Ce sont des talents avec des postures".
"Chaque année, on souhaite mettre en avant nos talents. Mais on veut aussi pimenter les choses", annonce également Matthieu Grelier, directeur des programmes d'ITV Studios France. Après les "K.O.", les fans du programme découvriront les "Cross Battles". Lors de cette épreuve inédite, Nikos Aliagas désignera un coach. Celui-ci choisira l'un de ses talents encore en lice, et optera pour le coach adverse de son choix. Ce dernier aura à son tour l'obligation de choisir l'un de ses artistes pour une battle. Les deux candidats s'affronteront alors sur une chanson, interprétée en solo. Le public présent sur le plateau votera ensuite pour le gagnant.
Cette épreuve interviendra juste avant les primes en direct. "Ce sera un spectacle télévisuel de qualité. On aura des matchs savoureux. Il y a une excitation", ajoute Matthieu Grelier. Les "Cross Battles" auront un enjeu supplémentaire pour les coachs, car ils n'auront pas forcément le même nombre de talents pour l'étape des directs. Pire, il existe une possibilité où deux coachs peuvent se retrouver en phase finale... sans aucun talent !
TF1 prépare aussi une nouvelle deuxième partie de soirée. Nikos Aliagas se retrouvera sur un petit plateau avec les quatre coachs pour débriefer la soirée et revoir les plus belles prestations du prime. "Ce sera une ambiance un peu vintage. Un late-show sans les humoristes. Presque du freestyle", présente l'animateur. Enfin, un documentaire sera prochainement disponible sur MyTF1. Les caméras d'ITV Studios France ont suivi deux candidats de cette saison tout au long de leur aventure.