C'est parti pour la deuxième phase de "The Voice, la plus belle voix" ! Ce soir, TF1 donne le coup d'envoi des fameuses battles, après six semaines d'auditions à l'aveugle. Mais cette année, une nouveauté son apparition : le vol de talents... Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny vont-ils se laisser séduire une nouvelle fois par les coups de coeur perdus lors des auditions à l'aveugle ? Pour le savoir, rendez-vous à 20h50 pour suivre et commenter la première semaine de battles de la saison 2 "The Voice" sur puremedias.com.
20h59. Comme on pouvait s'y attendre, ces battles s'ouvrent sur un résumé des auditions à l'aveugle. Et comme lors des auditions à l'aveugle, ce sont les coachs qui ouvrent le bal avec une reprise de "Start Me Up" des Rolling Stones. Un live bien sympathique en tout cas...
21h06. La première battle de la soirée voit s'opposer Sandy Coops et Nadja, dans l'équipe de Florent Pagny. Les deux femmes vont s'affronter sur "Proud Mary" de Creedence Clearwater Revival, repris par Ike & Tina Turner. Un titre que Sandy ne connaît pas... Fort heureusement, elle peut compter sur les conseils de Lara Fabian. Et la puissance est au rendez-vous, au point que les quatre coachs livrent une standing ovation aux deux femmes. "Chacun sa truc !" lâche Jenifer, affirmant qu'elle choisirait pourtant Sandy à la place de Florent, tout comme Louis. Garou, lui, prêche pour la Québecoise Nadja. Mais seul Florent Pagny peut choisir et il décide de sauver... Sandy Coops ! Et malheureusement pour Nadja, personne ne la récupère...
21h20. On enchaîne avec l'équipe de Jenifer. Et ce sont Luc Arbogast et Thomas Vaccari qui vont tenter de sauver leur place sur "Mad World" de Tears For Fears, titre inconnu des deux talents ! Mais sans le bouzouki irlandais, Luc est perdu... "On ne va pas aller que dans la facilité mon coco, je te l'annonce !" prévient Jenifer. Malgré tout, la battle est "ma-gni-fi-que" selon la coach. Et on ne peut pas dire le contraire... Du côté des autres coachs, Garou et Florent Pagny ont préféré Thomas tandis que Louis mise sur Luc. Et l'ancien membre de Téléphone a raison puisque Jenifer continue l'aventure avec Luc Arbogast. Mais tout n'est pas perdu pour Thomas Vaccari puisque Garou le récupère !
21h36. Place à l'équipe Garou. Le Québecois va opposer Tyssa à Yoann Fréget. Les deux talents vont reprendre "Can You Feel It?" des Jacksons. Le niveau est encore très élevé... "On a pris une petite claque" reconnaît Jenifer, qui a une préférence... mais ne veut pas l'afficher ! Seul Louis donne son avis et avoue privilégier Tyssa. Mais c'est Garou qui choisit et il décide de poursuivre avec... Yoann Fréget ! Mais l'aventure ne s'arrête pas pour Tyssa puisque Louis Bertignac l'accueille dans son équipe !
21h55. On poursuit avec l'équipe de Louis Bertignac, sûr d'avoir "The Voice" parmi ses talents, et une battle entre Keekee et Cécilia Pascal (qu'il appelle Cécile...). Et c'est sur "Marcia Baila" des Rita Mitsouko que l'on va entendre les deux demoiselles. Jenifer et Florent ont préféré Cécilia là où Garou penche plutôt pour Keekee... Louis Bertignac, seul à décider, opte pour Cécilia Pascal. Keekee, elle, est priée de rentrer chez elle, aucun coach n'appuyant sur le bouton...
22h06. Retour dans l'équipe de Florent Pagny avec un face-à-face entre Pierre G. et Florian Carli. Tous deux vont donner de la voix sur "Con Te Partiro" d'Andrea Bocelli. Jenifer avoue un coup de coeur pour son compatriote corse Florian. "J'ai trouvé ça merveilleux" lâche Louis qui ne peut faire un choix... Garou, lui, penche pour Pierre. "Vous m'avez mis tous les deux une putain de claque dans la gueule" reconnaît Florent Pagny. Au final, le coach décide d'envoyer aux lives... Pierre G. ! Mais Florian n'est pas éliminé, loin de là : Jenifer et Garou se le disputent ! Florent Pagny, lui, glisse à son ancien talent de "suivre sa patrie"... ce qu'il fait puisque Florian Carli rejoint l'équipe de Jenifer !
22h20. La battle suivante a justement lieu dans l'équipe de Jenifer. Anthony Touma va y affronter Jo Soul sur "Locked Out of Heaven" de Bruno Mars. Florent Pagny a préféré Anthony tandis que Garou et Louis garderaient Jo... Finalement, Jenifer - qui en profite pour citer des paroles de "Sur le fil", l'un de ses titres - décide de poursuivre l'aventure "The Voice" avec... Anthony Touma ! Aucun coach ne repêche Jo.
22h43. Battle féminine chez Louis Bertignac puisque Marlène Schaff va se mesurer à Maéva Méline. Le coach a choisi "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'Connor. Encore une fois, le niveau est élevé mais Marlène part pessimiste, persuadée que Louis préfère Maéva... Cette fois, les autres coachs sont unanimes : Marlène mérite d'aller aux lives. Mais seul Louis a le pouvoir de choisir : il décide d'envoyer Marlène Schaff aux lives ! Malheureusement pour Maéva, personne n'appuie.
22h54. Nouvelle battle, chez Garou : Fanny Leeb vs. Angelina Wismes. Et cette dernière, qui avait séduit son coach avec "Mon enfance" de Barbara ne change pas d'interprète puisqu'elle va reprendre "L'aigle noir" de Barbara. Et sur le ring, ce sont deux femmes accompagnées chacune d'un piano qui s'affrontent. L'émotion est au rendez-vous... Jenifer ne parvient pas à faire son choix, Louis préfère Fanny et Florent choisit Angelina ! Au final, Garou décide de sauver... Angelina Wismes ! Fanny Leeb, elle, quitte l'aventure ce soir...
FLORENT PAGNY : Sandy Coops / Pierre G.
JENIFER : Luc Arbogast / Florian Carli / Anthony Touma
LOUIS BERTIGNAC : Tyssa / Cécilia Pascal / Marlène Schaff
GAROU : Thomas Vaccari / Yoann Fréget / Angelina Wismes