Peu misaient encore sur sa carrière. En novembre 2010, Jenifer dévoile "Appelle-Moi Jen", son quatrième album, à la direction musicale moins grand public que les précédents. Entourée de producteurs, auteurs et compositeurs beaucoup plus pointus qu'à l'accoutumée, la première gagnante de la "Star Academy" séduit la critique mais le public est dérouté. L'album ne s'écoule qu'à 65.000 exemplaires et les singles "Je danse", "L'envers du paradis" et "L'amour fou" ne rencontrent pas le succès.
Mais en janvier dernier, Jenifer est choisie par TF1 pour devenir coach de son nouveau télé-crochet, "The Voice, la plus belle voix", aux côtés de Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Malgré les critiques autour de Jenifer, l'émission est un triomphe. Après un lancement devant 9,1 millions de téléspectateurs, le programme - qui a couronné Stéphan Rizon le 12 mai dernier - s'est maintenu aux alentours de 7,8 millions de fidèles .
La chanteuse ne pouvait rêver meilleure exposition et a lancé le 1er juin dernier un nouveau single, "Sur le fil", annonçant un cinquième album prévu pour le 17 septembre prochain. Ecrit et composé par le duo Mutine - signé récemment chez Mercury -, le titre était décrit comme "l'un des tubes de l'été" par nos confrères du Parisien. Pourtant, après un démarrage en 24ème place du top singles sur trois jours de vente, le titre n'a pas réussi à se stabiliser et se classe cette semaine 59ème.
Néanmoins, la sortie du clip devrait donner un coup de pouce aux ventes du titre. La vidéo - très soignée - de "Sur le fil" présente une Jenifer particulièrement joyeuse dans un univers très coloré. La chanteuse offre même à ses fans quelques pas de danse, chose qu'elle n'avait pas faite depuis... les cours de Kamel Ouali et la "Star Academy" en 2001 ! Jenifer va-t-elle réussir à faire oublier l'échec d'"Appelle-Moi Jen" ? Réponse dans les prochaines semaines...