Grosse surprise pour les 7,6 millions de téléspectateurs de "The Voice, la plus belle voix" hier soir sur TF1 ! Alors qu'Al. Hy était donnée grande favorite et que seul Louis Delort semblait pouvoir la battre, c'est Stéphan Rizon qui s'est imposé et a remporté le droit de signer un album chez Mercury. Le jeune garçon de 24 ans a signé l'une des plus belles progressions de l'émission, lui qui a failli ne jamais passer l'étape des auditions à l'aveugle.
En effet, en reprenant "Rolling in the Deep" d'Adele, Stéphan n'avait pas convaincu les coachs. Seul Florent Pagny avait pressé le gros bouton rouge sur la dernière note du titre. Grand bien lui en a fait puisque lors des battles, celui qui a arrêté ses études de droit pour se concentrer sur la musique vient à bout de Jua Amir sur le célèbre "Kiss" de Prince. Il n'y a pas photo pour Florent Pagny : c'est Stéphan Rizon qui doit aller aux lives.
Arrivé en direct en reprenant "Over The Rainbow" de Judy Garland, il séduit les téléspectateurs qui le qualifient d'office. Et le public ne lui a jamais fait défaut, Stéphan surfant de victoires en victoires au fil des primes. Pourtant, la finale d'hier était loin d'être jouée d'avance. Depuis le début, Al. Hy apparaissait comme la grande gagnante annoncée, tandis que Louis Delort pouvait compter sur une grande base de fans, bien que Stéphan ait bluffé tout le monde en demi-finale grâce à "With A Little Help From My Friends".
Mais sur "Think" d'Aretha Franklin, "Caruso", "You Raise Me Up" de Josh Groban avec Florent Pagny et un duo avec Johnny Hallyday sur le célèbre "Requiem pour un fou", Stéphan a convaincu une dernière fois les téléspectateurs de voter pour lui. Ils étaient ainsi 31,5% à soutenir le chanteur à la voix grave, qui devance ainsi Louis Delort, arrivé deuxième avec 29,9% des suffrages. Surprise pour Al. Hy, troisième, avec tout de même 24,1% tandis qu'Aude Henneville est bonne dernière avec 14,5% de voix issues des centaines de milliers de votes. Cependant, pas de frayeur pour les fans d'Al. Hy et Louis Delort, tous deux ayant déjà signé un album. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation de Stephan après sa victoire, hier soir.