Chaque samedi, Nikos Aliagas appelle de nombreuses fois les téléspectateurs de "The Voice" sur TF1 à prendre leur téléphone pour sauver leur favori. Un geste payant : 0,65 euro par SMS, 0,56 euro par appel. Pourtant, selon une enquête du Parisien / Aujourd'hui en France de ce jour, les fans d'Al. Hy, Louis Delort, Aude Henneville et Stéphan Rizon sont nombreux à soutenir leur favori chaque semaine.
"Cela dépend des samedis et varie en fonction des audiences. Mais pour chaque prime time de 'The Voice', on enregistre entre 100.000 et plusieurs centaines de milliers de votes" explique Maître Krikorian, l'une des huissiers du programme. Un chiffre d'affaires de 40 à 400.000 euros par soir selon le quotidien. Un score élevé mais qui reste encore assez loin de ce que pouvait faire la "Star Academy". Certaines finales totalisaient en effet jusqu'à deux millions de SMS et d'appels, mais sur une semaine entière.
Le Parisien explique également que TF1 ne touche pas la totalité des recettes de ces votes surtaxés. La chaîne garde en effet "environ les deux tiers de la surtaxe" - dont une partie revient au producteur - tandis que le dernier tiers est reversé aux opérateurs téléphoniques. Nul doute que les votes seront encore plus nombreux demain soir, lors de la grande finale, où plusieurs stars sont attendues...