C'est LE gros succès de ce début d'année. Chaque samedi soir, TF1 écrase la concurrence avec son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix". Pour son grand lancement, le 25 février dernier, l'émission a attiré 9,1 millions de téléspectateurs, soit 37,9% du public. Au fil des semaines, l'audience s'est stabilisée et les trois semaines suivantes d'auditions à l'aveugle ont passionné entre 8,3 et 8,6 millions de téléspectateurs. Samedi, les premières battles ont encore séduit 8,1 millions de personnes pour une part d'audience de 37,3%, la deuxième meilleure performance du programme en parts de marché.
Après la deuxième partie des battles, ce samedi à partir de 20h50, "The Voice" entrera dans sa troisième phase : les primes en direct. Les 24 talents sélectionnés par Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny défendront pendant six semaines leur place en live et ce sera aux téléspectateurs de choisir, chaque samedi, ceux qui poursuivront l'aventure. Des artistes viendront également se produire sur la scène de l'émission, comme Johnny Hallyday, attendu pour le 5 mai prochain, lors de la demi-finale, selon la presse.
C'est ainsi que, le samedi 12 mai prochain, à 20h50, Nikos Aliagas donnera probablement le coup d'envoi de la grande finale de "The Voice", annonce Mercury (Universal Music), le label chargé de produire l'album du vainqueur. Pour ce dernier prime de l'aventure, chaque coach comptera encore un seul et unique talent dans son équipe. Et cette fois, seul le public décidera. Le passage aux lives devrait se faire sans encombre pour l'émission qui, selon Closer, serait d'ores et déjà assurée d'être reconduite pour une deuxième saison...