Qui seront les douze derniers talents à rejoindre les primes en direct de "The Voice" à partir de samedi prochain ? Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny vont ce soir opposer les derniers talents de leurs équipes respectives afin de ne choisir que les meilleurs. Ce deuxième épisode des battles promet une fois de plus quelques larmes, des envolées de voix et des prestations plus intimistes - espérons-le. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter en direct sur puremedias.com cette dernière semaine avant les lives !
20:52 : Après une intro reprenant les images du teaser de la semaine dernière, Nikos nous réexplique les règles de ces battles. Deux talents d'une même équipe s'affrontent sur le ring et seul leur coach choisit celui ou celle (ou ceux, pour Julien et Pauline) qui continuera(ront) l'aventure. Florent Pagny ouvre le bal en opposant Valérie Delgado et la chanteuse lyrique Estelle. Le producteur RedOne est toujours aux côtés du coach. Parviendra-t-il à caser plus d'un "Hum yeah" cette fois ? En hommage à la regrettée Whitney Houston, les filles vont interpréter le culte "I Will Always Love You". Une prestation déjà connue - TF1 l'avait dévoilée sur le site de l'émission dans la semaine - et très émouvante, mais dont l'issue est inconnue... Si Jenifer, Louis et Garou préfèrent Valérie, seul Florent Pagny possède le pouvoir d'en éliminer une. Néanmoins, il se range du côté de ses camarades et empêche Estelle / Nolwenn Leroy de continuer l'aventure. "Cette étape était vraiment difficile" confie la gagnante, après coup.
21:06 : On enchaîne avec un nouveau duel dans l'équipe de Garou. Il a décidé de faire se disputer le tout premier talent à avoir foulé le plateau, Flo Malley, et Kristel Adams, le dernier talent de l'équipe du Québecois. Cependant, sur "Eteins la lumière" d'Axel Bauer, les répétitions sont plutôt difficiles. Mais devant le public, tous deux sont quasiment au même niveau. Je n'aimerais pas être à la place de Garou ! "Y a des notes que moi-même je ne pourrais pas atteindre" confie Jenifer à Kristel, bien qu'elle affiche sa préférence pour Flo. "C'est 'Eteins la lumière' mais avec des stroboscopes" explique Garou au jeune homme, qu'il choisit pour la suite de l'aventure. Mais attention, le coach promet de travailler à l'avenir avec Kristel. On surveillera ça de près !
21:17 : Pour son premier duel de la soirée, Jenifer a misé sur Sonia Lacen - qui avait fait pleurer la coach avec "Total Eclipse of the Heart" - et Lina Lamara. Le coaching sur "I'll Be There" de Michael Jackson est assez difficile. Les deux voix se complètent parfaitement et dès les premières notes, des larmes perlent sur le visage de Jenifer. Comme ses camarades, la coach, très émue, décide de poursuivre l'aventure avec Sonia Lacen. Elle va donc aller sur "la scène" des lives...
21:28 : Place maintenant à un duel made in Louis Bertignac entre Cécile Citadelle et Louise. Le rockeur a choisi un titre qui n'exige pas de hurler dans le micro : "Tandem" de Vanessa Paradis. Le coaching pose problème à Cécile, qui évoque sa dyslexie. Sur scène, les filles montrent quelques pas de danse très sensuels pour convaincre Louis de les choisir. Mais rien n'y fait pour Cécile, c'est Louise qui foulera la scène des primes en direct de la semaine prochaine. "Ca charme sa mère, comme on dit" explique Louis.
21:36 : Battle très masculine dans l'équipe de Florent Pagny. Le baryton a choisi d'opposer deux candidats qui ont interprété un titre d'Adele : Stephan Rizon et Jua Amir. Ils vont chanter "Kiss" de Prince, dans la version de Tom Jones, coach de la version anglaise du programme. "J'ai l'esprit de Mike Tyson dans mon oreille qui me dit 'Mais vas-y, mange son oreille !'" déclare Jua ! L'alchimie prend très bien et, une fois de plus, on est dans un duo et non un duel. Au final, Florent Pagny décide de poursuivre l'aventure avec Stephan Rizon.
21:54 : Pour sa deuxième battle de la soirée, Garou a décidé de nous offrir un combat entre Emma Durand et Jhony Maalouf. Les deux voix totalement différentes vont s'affronter sur le "Métropolis" de Starmania. "Là, pour le coup, j'ai mis Jhony en danger" confie Garou. Le duo se fait dans l'émotion et tous deux méritent autant l'un que l'autre leur place sur les lives. Tout comme ses camarades l'auraient fait, Garou décide de continuer l'aventure aux côtés de Jhony.
22:04 : K. contre Bruno Mars Thomas Mignot, telle est l'affiche du nouveau duel de Jenifer. La gagnante de la première "Star Academy" a décidé de les faire s'affronter sur "Superstition" de Stevie Wonder. Jenifer ne peut s'empêcher de se lever pour danser sur l'un de ses titres préférés. Et si K. était très sur de lui lors du coaching, il doit céder sa place à Thomas !
22:22 : Duel plutôt inattendu entre Pia Salvia et Patrice Carmona pour l'équipe de Louis Bertignac. La femme à la harpe et le petit-ami d'Alexandra des L5 vont s'affronter sur "Angie" des Rolling Stones. "'Angie', c'est un peu comme un angine, faut que t'aies mal à la gorge" explique Louis pendant le coaching. Alors que lui est plutôt dans la puissance vocale, elle est plutôt dans l'émotion. Un mariage surprenant mais qui fait couler quelques larmes sur le visage de Louis Bertignac ! Cependant, il décide d'envoyer Pia sur les lives.
22:32 : Comme Garou, Florent Pagny a débordé dans sa limite de talents et en a choisi 13. Du coup, il est obligé de proposer un trio, dont un seul pourra accéder aux lives. Pour l'occasion, Stéphanie Lamia, Elodie Balestra et Linda vont se battre avec "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. A noter qu'Elodie avait défendu sa place lors des auditions à l'aveugle sur "All By Myself" de la célèbre Québecoise. "On va faire à pile ou face, mais le problème, c'est que vous êtes trois" plaisante Florent pendant les répétitions tandis qu'on se demande toujours l'utilité de RedOne en tant que mentor, lui qui n'a décroché en deux semaines qu'un "Hum, yeah". Sur scène, on a affaire à la battle la moins intéressante de mon point de vue. Le tout sonne un peu trop karaoké et aurait été fortement recalé à la "Nouvelle Star". "J'avais du mal à distinguer les voix parfois, et ça, ça me dérange. Ca manque d'identité vocale" reproche Jenifer au trio. Florent décide malgré tout d'envoyer Stéphanie Lamia sur les lives.
22:42 : Vigon étant déjà passé, on échappe au grand écart des âges. C'est même une battle entre jeunes que propose Louis Bertignac avec Rubby contre Pauline et Julien sur "Pas besoin de toi" de Joyce Jonathan... un titre sur lequel le coach a travaillé ! Le montage nous laisse croire qu'une romance serait en cours entre Julien et Rubby... La presse people et adolescente va adorer ! Le résultat est plutôt décevant, et du niveau de "Graines de stars", pour ne pas dire de "L'école des fans"... Au final, la balance penche du côté de Rubby.
22:51 : Dernier duel pour l'équipe de Garou. Ce sont Louis Delort et Damien Schmitt (sans la cuisine, ni la batterie, ni la batterie de cuisine) qui vont s'affronter sur "One" de U2. Affublé d'un chapeau à la manière de Johnny Depp dans "Alice au pays des merveilles", Damien fait pâle figure à côté de Louis. Garou est debout pour applaudir ses deux talents. "Cette chanson est juste impossible à chanter" explique Florent Pagny, qui souligne quand même que tous deux ont réussi à ne pas trop se perdre. Néanmoins, Garou a choisi de continuer avec Louis.
23:09 : On termine par une battle dans l'équipe de Jenifer. Maureen Angot, l'ex-candidate de la "Star Academy", et Hailé, dont la petite amie, Julia Cinna, a été éliminée samedi dernier, vont s'affronter sur "Si la vie demande ça" de Native. Depuis les auditions à l'aveugle, Maureen a visiblement réussi à vaincre - ou au moins cacher - sa timidité et se lâche sur scène. Si les coachs sont partagés, Jenifer a décidé d'envoyer Maureen sur les lives. "J'ai ressenti de la nonchalance et ça m'a gênée", confie Jenifer à Hailé.
Les battles terminées, la troisième phase de "The Voice" débutera samedi prochain sur TF1 avec les lives. Pour les deux premières semaines, trois talents issus de chaque équipe se présenteront en solo sur scène. Les téléspectateurs en garderont un dans toutes les équipes tandis que le coach devra lui-même choisir un autre talent parmi les deux en ballotage. Un point sur les 24 talents sélectionnés à l'issue de ces battles...
Equipe de Florent Pagny
Dominique Magloire
Lise Darly
Alban Bartoli
Valérie Delgado
Stephan Rizon
Stéphanie Lamia
Equipe de Jenifer
Al.Hy
Amalya
Sacha Tran
Sonia Lacen
Thomas Mignot
Maureen Angot
Equipe de Louis Bertignac
Aude Henneville
Philippe Tailleferd
Vigon
Louise
Pia Salvia
Rubby
Equipe de Garou
Atef
Blandine Aggery
Stéphanie Bédard
Flo Malley
Jhony Maalouf
Louis Delort