C'est parti pour une troisième semaine d'auditions à l'aveugle pour "The Voice" sur TF1. Jusqu'à présent, Garou a déjà déniché huit talents, Florent Pagny et Louis Bertignac en ont déjà six tandis que Jenifer, plus difficile, n'a que cinq personnes à coacher. Pour cette avant-dernière session d'auditions à l'aveugle, les coachs vont tenter de faire gonfler leurs effectifs. Qui seront les heureux élus ? Réponse dès 20h50, à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com !
20:52 : L'émission démarre, une fois de plus, à l'heure. Nikos nous promet des talents encore plus impressionants. On a hâte ! "Il me manque des mecs" confie Florent Pagny. Mais c'est une fille qui se lance, Lise Darly, 30 ans, de Nice. Elle a décidé d'interpréter "The Edge of Glory" de Lady Gaga, dans une version plus énergique. Beaucoup sont sur "the edge" de buzzer mais seuls Florent et Louis passent à l'action. Pour tenter d'avoir Lise dans son équipe, l'ex-membre de Téléphone n'hésite pas à appuyer une nouvelle fois ! Mais rien n'y fait, Lise part avec le baryton, après avoir tenté l'Eurovision pour Monaco en 2005.
21:01 : On continue très vite avec Valérie Delgado, membre d'un duo signé mais dont l'album n'est jamais sorti. Les internautes la connaissent aussi un peu car elle interprète la bande-original du célèbre "Bagdad Café", "Calling You", entendu dans les bandes-annonces de la semaine. Florent Pagny et Jenifer buzzent quasi-simultanément, suivis un peu plus tard par Louis Bertignac. Je dois avouer que j'ai cherché mon gros bouton rouge devant ma télé. "Comment vous appelez-vous ? Moi je m'appelle le roi des cons !" déclare Garou en la découvrant, déçu de ne pas s'être retourné. Mais après avoir fait durer le suspens, Valérie préfère aussi Florent Pagny. Dommage pour le manque d'hommes !
21:09 : Le premier garçon de la soirée est un adolescent. Sacha Tran n'a, en effet, que 16 ans. Avec son slim rouge, il la joue rockeur avec le "Dis-moi" des BB Brunes. Alors qu'il commençait à s'avouer vaincu, seule Jenifer prend l'initiative de se retourner. Il modifie alors les paroles en "Je ne veux que Jenifer" !
21:14 : La semaine dernière, on a découvert Vigon, le doyen de l'aventure. Cette fois, Maureen Doucet, 56 ans, va également tenter sa chance. Pour cela, elle a choisi "Mon Dieu" d'Edith Piaf. Bien qu'elle ait attendu la fin pour donner de la voix, aucun des quatre coachs n'a fait pivoter son siège. "Je suis très déçue" confie en coulisses celle qui a participé à "La France a un Incroyable Talent" en 2008. "Y a trop de bons, c'est ça qui est chiant !" se plaint Louis !
21:20 : On oublie la déception de Maureen et on poursuit avec Nana Mouskouri... pardon, Camélia Jordana... ah non, Amalya Delepierre et son bonnet aux oreilles de panda. La jeune fille a choisi un titre difficile pour défendre sa place : "Set fire to the rain" d'Adele (oui, encore). Florent Pagny se retourne en même temps que Garou, qui appuie 5 fois sur son bouton. Jenifer les suit, tout comme Louis Bertignac. "Tu chantes comme une déesse toi aussi, c'est monstrueux" explique ce dernier. Mais c'est vers Jenifer que le choix d'Amalya se porte. Une décision qui embête un peu les camarades masculins de l'interprète d'"Au soleil". Garou tente même de négocier !
21:29 : Bing, voilà Arthur Bing ! Ce jeune homme qui ne vit que pour la musique reprend le "Toi et moi" de Guillaume Grand, guitare à la main. Mais si c'était très joli, aucun coach n'a trouvé ça renversant. "Moi, j'ai été emballée par moments seulement, pas dans la totalité, je regrette" déclare Jenifer après avoir vu Arthur.
21:33 : On se la joue coach pour la première fois de la soirée avec une interprétation du célèbre "Caruso" de Lucio Dalla, déjà repris avec succès par Florent Pagny. Et justement, c'est ce dernier qui est le premier à découvrir Estelle. Il est uniquement rejoint par Garou. Mais qui va-t-elle choisir ? Réponse après la pub ! "Je peux vous apprendre à détruire cette belle voix" concède Garou tandis que, sans surprise, Estelle lui préfère Florent Pagny.
21:49 : Stéphanie va, elle, avoir fort à faire pour se faire remarquer après Estelle. Pour cela, elle compte sur le "Donne-moi le temps" de Jenifer. La coach sera-t-elle séduite par l'interprétation d'un de ses nombreux tubes ? En tout cas, Florent Pagny presse une fois de plus son gros bouton rouge en premier. Malgré de nombreuses hésitations, Garou n'a pas souhaité se retourner et Jenifer est restée dos à Stéphanie. "J'ai été très touchée mais c'est pas parce que c'est ma chanson que je vais appuyer sur le bouton" explique l'interprète originale, après coup.
21:56 : Place maintenant à Carine Robert, une professeure de chant de 38 ans. Elle a décidé de jouer la carte rock avec le "Call Me" de Blondie. Et si Garou a été tenté à de multiples reprises de buzzer cette prestation à grande voix, il ne se retourne pas, comme aucun de ses camarades. "On est incroyablement difficiles" confie Louis Bertignac, une fois Carine partie.
22:01 : C'est un chercheur au CNRS qui vient tenter sa chance : Jhony Maalhouf. Pour aller chercher les coachs, il a décidé de reprendre "You Raise Me Up" de Josh Groban. Dès les premières secondes, Florent Pagny est séduit. Et avant même qu'il ne montre le maximum de sa voix, Louis buzze. Mais dès que Jhony lâche tout, Garou se retourne. Jenifer, au bord des larmes, n'a pas appuyé. Tout émoustillé, le coach québecois ressort son accent si reconnaissable. Après la pub, le jeune chercheur du CNRS se tourne vers Garou.
22:17 : On enchaîne avec Jessica Plesel, très fière de sa voix. "J'aimerais faire la même carrière que Johnny Hallyday, que Tina Turner... Et si le fauteuil ne se tourne pas, j'irai le tourner de force !" explique-t-elle avant d'entonner "L'envie" de Johnny Hallyday, dont elle a été choriste. Et une fois que Garou se retourne, Jessica fait le show ! Dès que la chanson est terminée, elle se jette sur le Québecois pour l'embrasser. Mais si elle a fait preuve d'une grande assurance, elle craque en coulisses.
22:24 : Nikos nous fait remarquer que Louis n'a trouvé aucun talent ce soir. En sera-t-il autrement avec "la petite Beyoncé, la petite Leona Lewis, la petite Alicia Keys", alias Rubby, âgée seulement de 16 ans ? Eh bien oui, son interprétation de "Empire state of mind" a captivé le rockeur du quatuor, et seulement lui. "J'attendais encore un peu plus, je suis peut-être un peu trop gourmande" concède Jenifer.
22:30 : C'est un nordiste qui se lance : Akim Gardane. Il décide d'interprèter le cultissime "La Bohème" de Charles Aznavour. Mais rien n'y fait, les coachs cherchent du très très haut niveau ce soir et personne ne se retourne. "Ce qui a cassé le truc, c'est toutes les fioritures que vous avez mis" explique Jenifer, un avis totalement contraire à celui de Garou.
22:35 : On joue une nouvelle fois les coachs avec Christophe Berthier, 43 ans... dont on ne voit pas le visage ! Il a choisi de chanter "Crazy" de Gnarls Barkley, dont l'un des membres, Cee-Lo Green, est coach de la version américaine du programme. Le groove prend dans les fauteuils, mais seul Louis trouve la force de presser son bouton.
22:40 : Place à Sofia Mountassir et son interprétation du "Hurt" de Christina Aguilera, elle-aussi coach de la version US de "The Voice". Malgré une très belle interprétation, seuls Florent Pagny et Garou se sont retournés. Mais si Sofia ne veut pas faire durer le suspens, TF1 en a choisi autrement et nous sort une page de pub. Bref, au retour, on apprend que celle qui a tenté la "Nouvelle Star" au Maroc en 2009 a préféré Garou.
22:55 : Maureen Angot, le nouveau talent de la soirée, n'est pas inconnue des téléspectateurs. Elle était l'une des grandes favorites de la "Star Academy", septième du nom, qu'elle avait quitté en plein clip. Elle interprète le "Maniac" de Michael Sembello. Et c'est la gagnante de la première "Star Academy" qui se retourne. Elle n'est pas la seule à presser le bouton puisque Louis Bertignac cherche également à la convaincre. Jenifer ne se démonte pas et souhaite retourner le fauteuil de son camarade ! Et c'est une alchimie "Star Academy" qui se produit puisque Maureen a préféré Jenifer. Cette dernière la reconnaît d'ailleurs après coup, avec l'aide du public.
Au final, après cette troisième et avant-dernière session d'auditions...
Equipe de Florent Pagny
Greg Ingrao
Dominique Magloire
Véronick Sévère
Jua Amir
Stephan Rizon
Dalila
Lise Darly
Valérie Delgado
Estelle
Stéphanie
Equipe de Jenifer
Al.Hy
Lina Lamara
Thomas Mignot
Sonia Lacen
Florian Veneziano
Sacha Tran
Amalya Delepierre
Maureen Angot
Equipe de Louis Bertignac
Philippe Tallerferd
Patrice Carmona
Julien et Pauline Thisse
Vigon
Cécile Citadelle
Pia Salvia
Rubby
Christophe Berthier
Equipe de Garou
Flo Malley
Blandine Aggery
Louis Delort
Damien Schmitt
Ludivine Aubourg
Stéphanie Bédard
Emma Durand
Atef
Jhony Maalhouf
Jessica Plesel
Sofia Mountassir