Ils sont les deux favoris de la finale de "The Voice, la plus belle voix" qui se déroulera samedi 12 mai sur TF1. Et même s'ils ne parviennent pas à décrocher la victoire, Al.Hy et Louis Delort sont assurés d'enregistrer un album. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, les talents de Jenifer et Garou ont tapé dans l'oeil de la maison de disques, Mercury, qui produira l'album du gagnant. "Mercury a d'ores et déjà prévu de signer un contrat avec chacun d'eux, vainqueur ou pas" peut-on lire dans les colonnes du quotidien.
L'annonce ne surprendra personne tant, en coulisses, les deux jeunes artistes de 18 ans font figures de favoris depuis le début de l'émission. Samedi soir, lors de la demi-finale de "The Voice", Al.Hy et Louis Delort ont, une nouvelle fois, été plébiscités par les 7,2 millions de téléspectateurs de l'émission. Face à deux adversaires redoutables (Amalya pour Al.Hy et Atef pour Louis Delort), le public n'a pas fait durer le suspense très longtemps.
Après sa reprise du titre "Göttingen" de Barbara, Al.Hy a été choisie par les téléspectateurs de TF1 en récoltant 70,2% des votes. Quelques heures plus tard, la ré-interprétation du tube "Unchained Melody" des Righteous Brothers permettait à Louis Delort d'accèder à la grande finale en s'attirant les faveurs de 70,5% du public. Face à eux, les deux autres talents encore en compétition, Aude Henneville et Stéphan Rizon, font figure d'outsiders. Les finalistes de la première saison de "The Voice, la plus belle voix" s'affronteront samedi prochain sur TF1 pour décrocher la victoire.