Des terrains de football au plateau de "The Voice", il y a un sacré fossé, que l'ancien joueur et consultant sportif Eric Di Meco franchira dans les prochains jours. Comme l'annoncent nos confrères de "L'Equipe", celui qui est un des piliers de RMC, où il officie dans le "Super Moscato Show", a tenté l'aventure des auditions à l'aveugle du célèbre télé-crochet de TF1. Car c'est un peu moins connu, mais le Sudiste voue une véritable passion pour la musique, au point d'avoir créé il y a quelques années un groupe baptisé Osiris, en hommage à Oasis.
C'est avec ses partenaires de scène qu'Eric Di Meco a tenté l'aventure "The Voice" il y a quelques mois en tant que bassiste. Il était entouré de ses collègues Axel, chanteur ; Patrick, batteur ainsi que d'Alain, Chris et Lionel, les guitaristes. Les six membres ont joué face aux coachs Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney ainsi que - c'est la nouveauté de cette saison - la coach cachée Nolwenn Leroy qui a la possibilité de repêcher des candidats.
C'est le samedi 19 mars prochain que les téléspectateurs pourront découvrir sur TF1 l'audition d'Eric di Meco et de son groupe. Dans un portrait que lui avait consacré "L'Equipe" en 2020, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait confié à propos de sa passion : "Pour moi, la musique, c'est comme le foot ou ce qu'on a créé avec Vincent Moscato à la radio, elle ne me plaît que si c'est avec une bande de potes".
Cette aventure télévisuelle n'est pas sans rappeler celle entreprise par un autre visage du journalisme sportif : Yoann Riou, qui a tenté l'aventure "Danse avec les stars" en 2019 sur TF1 et sera un des candidats de la prochaine saison de "Pékin express" sur M6.