Battles en baisse pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, le deuxième épisode de cette deuxième phase du télé-crochet de TF1 et Shine France a connu une sensible baisse d'audience. Sur une semaine, l'émission animée par Nikos Aliagas a ainsi perdu 565.000 curieux et 2,3 points de PDA. Ce sont 6,1 millions de téléspectateurs (29,8% du public) qui ont assisté aux duels des équipes de Florent Pagny, Mika, Zazie et Jenifer. Et la soirée a été riche en émotion, que ce soit avec Elvya et Giuliana chez l'interprète de "Bienvenue chez moi" ou dans l'équipe de Mika.
Et ce sont deux chanteurs issus de l'équipe du chanteur de "Elle me dit" qui ont offert l'une des plus belles prestations de la soirée. Mika a en effet choisi d'opposer la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, très connue dans son pays mais inconnue en France, et Nög, un professeur de chant de 41 ans qui avait étonné les coachs lors des auditions à l'aveugle grâce à sa voix, semblable à celle d'un jeune chanteur. Afin de faire son choix et de n'en emmener qu'un pour l'épreuve ultime, Mika a décidé de les faire s'affronter sur un célèbre titre de Françoise Hardy : "Mon amie la rose".
Réorchestré, le titre a immédiatement séduit les coachs tandis que l'harmonie entre les voix des deux chanteurs était quasiment parfaite. "Là, alors là, tu vas t'amuser ! J'étais absolument séduit par Hiba - elle a cette voix incroyable... - mais Nög, tu as fait une démonstration, je ne m'attendais pas à cette précision", a lancé Florent Pagny à destination de Mika, choisissant "à la limite" Nög. "Là, on a pris vraiment une jolie petite claque comme on les aime", a ajouté Jenifer, qui a admis une préférence pour "la charmante Hiba".
"Celui qui a fait, à mon avis, l'effort de rentrer dans l'univers de l'autre, c'est Nög ce soir. Et il l'a fait avec une élégance, une classe, une espèce de nonchalance, on se serait cru au fond d'un bar, avec une espèce de facilité, une sensualité...", a ajouté Zazie. Pour sa part, Mika, seul à pouvoir prendre une décision, a choisi de poursuivre l'aventure avec Hiba Tawaji. Mais Nög n'a pas tout perdu puisque Zazie a utilisé son unique possibilité de récupérer un talent lors des battles. puremedias.com vous propose de découvrir ce duo très réussi.