Une chanteuse reconnue à l'étranger a souhaité tenter sa chance lors des auditions à l'aveugle de "The Voice". Hier, lors du troisième prime time de la saison 4, Hiba Tawaji s'est présentée devant Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny, les quatre coachs de la quatrième saison du télé-crochet de TF1. La jeune femme de 26 ans n'avait sans doute pas bessoin de ça : elle est déjà chanteuse professionnelle au Liban, le pays où elle vit. Elle y a déjà sorti quatre albums et fait de nombreux concerts.
Très motivée, la jeune femme, francophone, souhaite désormais faire connaitre son talent hors des frontières de son pays natal. "En France et dans le monde francophone, je suis vraiment quelqu'un d'inconnu. Mais je vois dans la France une continuité à ma carrière", a expliqué Hiba Tawaji dans son portrait avant de monter sur la scène pour reprendre, en arabe, "Les moulins de mon coeur", la chanson oscarisée de Michel Legrand et immortalisée par Barbra Streisand.
Mika et Zazie se sont retournés dès les premières notes. Il a fallu un petit moment supplémentaire pour que Jenifer et Florent Pagny se décident. A la fin de cette prestation très remarquée, les quatre coachs se sont levés pour applaudir. Très ému, Mika, lui aussi d'origine libanaise, a expliqué à ses collègues que la candidate était une "grande chanteuse" dans son pays, dont il "suit" le parcours depuis plusieurs années. "Je ne peux pas croire que vous soyez là ! (...) Quel départ sublime !", a ajouté le chanteur.
Les autres coachs étaient unanimes. Zazie n'a pas hésité à comparer Hiba Tawaji à Maria Callas et a expliqué qu'elle s'était sentie "en apesanteur" pendant la prestation. "Ce que vous venez de nous faire, c'est d'un niveau incroyable ! (...) C'est juste trop beau !", s'est réjoui Florent Pagny, admiratif de la puissance de la voix de la candidate. "On a envie de vous écouter, encore, encore et encore" a pour sa part expliqué Jenifer. Mais, sans surprise, Hiba Tawaji a préféré rejoindre l'équipe de son compatriote Mika, ce qui a déçu les autres coachs du programme. puremedias.com vous propose de revoir la prestation d'Hiba Tawaji.