La première saison ne s'est terminée qu'en mai dernier mais la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" est déjà sur les rails. Mais alors que Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou devraient très probablement retrouver leur fauteuils de coachs et que Nikos Aliagas conservera l'animation du télé-crochet de TF1, il n'en sera pas de même pour Virginie de Clausade, présente dans la V-Room pour recueillir les réactions des talents.
Dès le début des lives, la co-animatrice a en effet été victime de critiques très virulentes sur les réseaux sociaux. Pourtant, interrogé par puremedias.com peu après sa victoire, Stéphan Rizon confiait que les candidats l'appréciaient beaucoup. "Virginie de Clausade, je trouve qu'elle a été adorable. Franchement, quand on allait dans la V-Room, j'étais content de la voir. C'était une fille très sympathique. Moi, je vivais le truc comme le moment de décompresser et tout. Elle est à l'écoute, elle est drôle, elle est souriante... C'est vraiment quelqu'un d'agréable" expliquait-il.
Mais les talents de la saison 2 de "The Voice" ne pourront pas faire la connaissance de Virginie de Clausade. En effet, selon Le Parisien / Aujourd'hui en France, la co-animatrice a été remerciée au profit de l'une des présentatrices castées pour ce rôle lors de la première édition : Karine Ferri. La jeune femme quitte donc Direct 8 pour retrouver Nikos Aliagas, avec qui elle avait tenu les rênes du "6/9" de NRJ lors de la saison 2010-2011.