En début d'année, "The Voice", le nouveau télé-crochet de TF1, a créé l'événement. Plus de 9,1 millions de téléspectateurs s'étaient donnés rendez-vous pour le lancement le 25 février dernier. Le programme s'est très bien maintenu malgré une concurrence parfois très accrue et affiche une jolie moyenne de 7,8 millions de fidèles chaque samedi soir. Une réussite que la chaîne doit au concept imaginé par John de Mol, à ses nouveautés, aux talents - dont Stéphan Rizon, le gagnant - mais aussi aux coachs.
Pour le moment, ni Florent Pagny, ni Jenifer, ni Louis Bertignac, ni Garou n'ont signé pour une saison 2 mais plusieurs se sont exprimés sur le sujet. Après avoir hésité, le Québecois avait annoncé qu'il était partant pour une nouvelle édition du télé-crochet. "La production voudrait les quatre mêmes coachs" expliquait-il, tout en émettant quelques réserves. "Je ne sais pas si la deuxième édition sera aussi bien car il n'y aura pas l'effet de surprise de cette année" lâchait Garou.
De son côté, Jenifer qui a profité de l'exposition de l'émission pour dévoiler, début juin, "Sur le fil", le premier extrait de son nouvel album, avait confié quelques jours plus tard "réfléchir" sur un possible retour dans les fauteuils rouges. "J'aimerais moi aussi faire de la musique à un moment donné (rires)" disait-elle, ajoutant qu'il fallait que l'émission coïncide avec son calendrier qui inclut notamment une tournée début 2013.
Mais samedi soir, dans l'émission "Toute la musique qu'on aime" sur TF1, Jenifer a annoncé qu'il y avait de fortes chances qu'on la retrouve dans la saison 2 de "The Voice". Même son de cloche chez Louis Bertignac. Bien que sa protégée, Aude Henneville, ait fini bonne dernière, l'ancien membre de Téléphone annonce dans les colonnes de TV Mag qu'il y a de fortes chances qu'on le retrouve sur TF1 en début d'année prochaine. "Rien n'est encore signé mais il y a de fortes chances que j'y participe" affirme-t-il, tandis que Florent Pagny reste silencieux...