La saison 2 est signée, les castings lancés mais les coachs n'ont pas encore donné leur accord... Véritable phénomène de ce premier semestre 2012, le nouveau télé-crochet de TF1, "The Voice, la plus belle voix", a passionné en moyenne 7,8 millions de téléspectateurs pendant 12 semaines. Le premier épisode des auditions à l'aveugle, le 25 février dernier, est même allé jusqu'à réunir 9,1 millions de personnes.
Une large exposition pour la musique mais également pour les 4 coachs du programme. Après un album live pour Florent Pagny et en attendant le nouveau single de Jenifer vendredi, c'est Garou qui revient sur le devant de la scène aujourd'hui avec un nouveau titre, "Le Jour se lève". L'occasion pour le Québecois de revenir sur le télé-crochet et cette saison 2 annoncée. "La production voudrait les quatre mêmes coachs" explique-t-il au Parisien, tout en émettant quelques réserves "Je ne sais pas si la deuxième édition sera aussi bien car il n'y aura pas l'effet de surprise de cette année".
"J'ai envie de le refaire" assure néanmoins Garou. Avant la finale, il annonçait cependant que sa décision dépendrait de l'avenir de son talent, Louis Delort, qui s'est incliné face à Stéphan Rizon en finale mais qui a d'ores et déjà signé un album. "Louis n'a pas réalisé de choses impressionnantes lors de la finale. Stéphan a assuré comme il fallait. Louis va pouvoir prendre le temps pour enregistrer un bel album. Ce n'est pas plus mal" explique-t-il.
Enfin, Garou confie qu'il a accepté de devenir coach dans "The Voice, la plus belle voix" pour deux raisons : l'exposition musicale et... l'argent. "Il fallait que ce soit financièrement intéressant par rapport à ce que j'allais perdre en ne participant pas au spectacle du Cirque du Soleil, Zarkana, à Moscou, où j'ai un vrai public" avoue le chanteur, sans toutefois révéler son salaire pour ces mois d'exposition sur TF1.