TF1 accélère le mouvement autour de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix" qu'elle devrait lancer dans les tous prochains mois. Dans un communiqué, la chaîne confirme l'identité de deux des jurés du programme : Florent Pagny et Garou. Ces deux noms avaient largement été évoqués dans la presse ces derniers temps.
Cela fait plusieurs semaines qu'il n'y a plus de mystère concernant la signature de Florent Pagny. Populaire, le chanteur français a vendu 15 millions de disques même si cela fait quelques années qu'il n'a pas signé de tube. Il devrait être une des "grandes gueules" du programme, l'artiste étant connu pour son franc parler.
Pour Garou, c'est un retour par la grande porte pour celui qui a connu un passage à vide ces dernières années. Le chanteur, révélé dans la comédie musicale "Notre Dame de Paris", a récemment participé à un spectacle du Cirque du Soleil à Broadway. Même si aucun coach de "The Voice" n'est autorisé à communiquer sur ce programme, ce dernier avait confirmé faire partie du jury de l'émission dans une vidéo tournée sur le plateau de la version polonaise du jeu où il est venu chanter cette semaine. La publication de cette vidéo a visiblement précipité la Une à communiquer sur l'identité de ces deux premières recrues.
Qui viendra s'asseoir aux côtés de Garou et de Florent Pagny pour dénicher les nouveaux talents de la chanson ? Si TF1 et Shine, le producteur, ont jeté leur dévolu sur la chanteuse du groupe Texas, cette option est aujourd'hui compromise. Malgré des cours de français, Sharleen Spiteri peine à atteindre un niveau correct de langue pour juger des candidats en prime time et en direct. Il reste donc deux fauteuils à combler à ce jour alors que les castings pour le jeu sont ouverts.
Une autre inconnue de taille demeure autour de celui ou celle qui présentera ce télé-crochet événement. Pris par d'autres projets, Benjamin Castaldi a indiqué cette semaine ne plus être disponible pour être candidat à la présentation de "The Voice". Les noms de Vincent Cerutti, Nikos Aliagas ou encore Arthur sont régulièrement cités par la presse mais pour l'heure la chaîne n'a pas encore fait son choix et pourrait bien créer la surprise.
Dans ce nouveau programme, les jurés choisissent les candidats qu'ils vont coacher tout au long du jeu sans les voir en se fiant uniquement à leurs prestations vocales.