L'annonce ne surprendra personne mais elle a le mérite d'être désormais officielle ! "The Voice, la plus belle voix" sera de retour l'année prochaine. Invité de "La Médiasphère" sur LCI, Nonce Paolini, le président directeur général du groupe TF1 a confirmé que la chaîne avait signé avec Shine France, le producteur du programme musical, pour une saison 2.
Le jury restera-t-il le même ? Nonce Paolini est resté évasif : "Oui, c'est vrai que les coachs c'est un élement déterminant. On voit bien que nos quatre coachs sont absolument formidables. Et surtout, c'est l'esprit qui s'est créé entre eux qui est l'un des élements important du succès de cette émission."
Alors que M6 n'a pas souhaité développer l'émission sur son antenne, évoquant un coût trop élevé (on parle d'un million d'euros par épisode), "The Voice" a surpris tout le monde par sa puissance. Le 25 février dernier, l'émission a démarré devant plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1. Même si les audiences ont chuté depuis, elles restent à un niveau très élevé pour un samedi soir : l'émission fédère ainsi une moyenne de 8,2 millions de téléspectateurs depuis son lancement, soit 35% des quatre ans et plus et 49% des ménagères de moins de cinquante ans.
Logiquement, les tarifs publicitaires des samedis soirs de TF1 ont bondi, atteignant le niveau d'une série américaine ou de blockbuster, c'est-à-dire 100.000 euros le spot de 30 secondes.
Fort du succès de l'émission, les huit derniers talents de la première saison de "The Voice" partiront même en tournée dans toute la France à partir du mois de juin.