C'est désormais une tradition, janvier rime avec "The Voice" sur TF1. La chaîne dégaine ce soir la cinquième saison de son télé-crochet produit par Shine France et présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Les téléspectateurs retrouveront dans le fauteuil des coachs Garou, qui remplace Jenifer, mais aussi Zazie, qui rempile pour sa deuxième saison, Mika, présent pour la troisième fois consécutive ainsi que Florent Pagny, qui occupera son fauteuil rouge pour la cinquième année.
Le retour de "The Voice" est l'assurance de bonnes audiences pour la chaîne. L'an dernier, même si les scores du télé-crochet ont continué à s'éroder, l'émission a affiché un bilan impressionnant avec 6,6 millions de téléspectateurs pendant les seize semaines de compétition, pour une part d'audience de 30,8% sur l'ensemble du public. Et une fois les visionnages à J+7 intégrés, ce score grimpait à 7,2 millions de fidèles chaque semaine.
l A LIRE : "The Voice" 2016, sur le tournage des auditions à l'aveugle
Pour son retour, le télé-crochet pourra en tout cas se targuer d'être un véritable lanceur de carrières. Après les déceptions des premières saisons, Kendji Girac, Fréro Delavega, Louane ou encore Luc Arbogast ont signé de très beaux succès dans les charts. Et le gagnant de la saison 4, Lilian Renaud, a signé un démarrage très prometteur avec son premier album, "Le Bruit de l'aube". Paru le 13 novembre dernier et porté par le single "Promis juré", le disque s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires en un mois et demi.