Qui va rempiler dans "The Voice" ? Après une saison 4 compliquée, marquée par une sensible baisse d'audience, TF1 et Shine France travaillent d'arrache-pied sur la cinquième édition du télé-crochet à succès. Et comme chaque année, la chaîne et le producteur gardent le mystère sur les négociations avec les coachs. Dernièrement, au cours d'une interview accordée à TV Grandes Chaînes et réalisée quelques semaines plus tôt, Jenifer confiait ne pas savoir encore si elle allait repartir, d'autant plus qu'elle tournera à la rentrée dans le film "Faut pas lui dire" avec Charlie Dupont et Arié Elmaleh.
Il n'en a pas fallu plus pour que certains imaginent l'interprète d'"Au soleil" quitter le télé-crochet. Parmi eux : la chanteuse Lââm. Ce midi, celle qui cherche depuis près de dix ans à renouer avec le succès a lancé sur les réseaux sociaux pour... remplacer Jenifer dans "The Voice" ! "Jenifer n'a pas encore dit oui pour 'The Voice' 5. Si la place est libre, call me", a-t-elle écrit, ajoutant "Les Anglais ont pris Boy George. En France, il faut Lââm". Un message réitéré dans la foulée et agrémenté d'un "LOL" et d'une photo où Lââm était justement à côté de Boy George.
Si le message de Lââm est très probablement humoristique, il n'est pas impossible qu'un siège se libère dans "The Voice". Outre les doutes de Jenifer, Zazie et Mika ont eux déjà déclaré avoir envie de revenir mais avoir un agenda rempli. "Rien n'est fait, du côté de la production, du mien. Entre mon nouveau disque à finir et à sortir, et la tournée de concerts, il est trop tôt pour me poser la question. Je ne veux pas non plus devenir 'la chanteuse de la télé' même si l'expérience est plus enrichissante que je ne le pensais", avait expliqué à Gala la coach gagnante de la saison 4.
Mika avait lui déclaré à Metronews "avoir envie de le faire" mais devoir jongler entre sa tournée et la version italienne de "X-Factor". Enfin, peu habitué à la langue de bois, Florent Pagny a déjà déclaré qu'il serait très certainement de retour. "Normalement (à la rentrée, ndlr), je devrais démarrer la saison 5 de 'The Voice'. On est en négociation. Ca devrait bien se passer. J'en ai envie. Je continue à m'amuser. Je me fais même trop prendre au jeu", a-t-il affirmé il y a peu au Parisien / Aujourd'hui en France.