"The Voice" est peut-être en danger au Royaume-Uni, où le gouvernement a lancé une grande réflexion sur le rôle de la BBC. Mais l'an prochain, le télé-crochet sera tout de même de retour pour une cinquième saison. Même si elle souffre toujours de la comparaison avec son concurrent "The X Factor", l'émission a signé de belles audiences l'an dernier en réunissant en moyenne 8,55 millions de téléspectateurs, son record en quatre saisons, et presque autant que le télé-crochet rival de ITV.
Pour la saison 5, la BBC a décidé de renouveler la moitié de son jury. Ainsi, Tom Jones quitte l'aventure après avoir participé aux quatre premières saisons de l'émission tandis que Rita Ora, qui avait débarqué l'an dernier, a été recrutée par ITV pour la saison 11 de "The X Factor". Une défection qui explique que la chanteuse ne soit même pas mentionnée dans le communiqué de la BBC, tandis que la chaîne remercie à plusieurs reprises Tom Jones pour son implication et sa participation aux quatre premières saisons.
Contrairement aux rumeurs, will.i.am sera bel et bien de retour pour sa cinquième saison consécutive dans l'un des fauteuils de "The Voice" tandis que Ricky Wilson, chanteur des Kaiser Chiefs, participera à l'émission pour la troisième année. En lieu et place de Tom Jones, la production a fait appel à Boy George, révélé dans les années 80 avec le groupe Culture Club et qui a également connu le succès en solo.
Rita Ora, elle, laisse la place à Paloma Faith, chanteuse britannique dont les trois premiers albums "Do You Want the Truth or Something Beautiful?", "Fall to Grace" et "A Perfect Contradiction" cumulent à ce jour plus de 2,1 millions de ventes rien qu'au Royaume-Uni. "Boy George et Paloma apporteront une bonne dose de talent, d'expertise et de spontanéité à notre nouveau jury. Leur originalité et leur flair vont faire bouger les choses et surprendre le public", a prévenu la BBC. Des surprises à découvrir à partir du mois de janvier 2016 sur BBC1.