"La question coulisses de puremedias.com". Ce soir, TF1 diffusera à 21h le sixième prime de la saison 11 de "The Voice", produite par ITV Studios France et présentée par Nikos Aliagas. A cette occasion, puremedias.com poursuit son format "La question coulisses" qui est proposé chaque samedi. Ainsi, nous vous expliquons aujourd'hui si les talents ont le droit à un prompteur lors de leur prestation.
Interrogé par nos soins, Pascal Guix, producteur artistique de "The Voice", assure qu'aucun candidat n'a de prompteur : "Les talents doivent apprendre leurs chansons par coeur ! Il y a un travail énorme avec eux en amont. Il ne devrait pas y avoir de difficultés". "Il peut y avoir des trous de mémoire avec le stress. Ca arrive. Ce sont les aléas", concède-t-il. Et d'ajouter : "Lors des auditions à l'aveugle, nous ne faisons pas refaire de prise. Si jamais ils ont un oubli, nous le gardons".
Le producteur briefe longuement les talents à ce sujet avant de monter sur scène : "Je leur dis : 'Si vous oubliez une phrase, vous serez le seul à le savoir. Ne doutez pas. Il faut aller au bout de la chanson, même s'il y a une petite fausse note'". "Parfois, une erreur peut s'entendre. Parfois, ça ne s'entend pas. Mais quoi qu'il arrive, ils ne doivent jamais lâcher l'affaire et aller au bout de leur prestation", indique Pascal Guix. Et de conclure : "En général, la chanson dure autour de deux minutes. Je pense que ce n'est pas la mer à boire".
>A lire aussi :
"The Voice" : Peut-on participer plusieurs fois à l'émission de TF1 ?
"The Voice" : Comment la production empêche-t-elle les coachs de croiser les talents en coulisses ?
"The Voice" : Les prestations des candidats sont-elles diffusées dans l'ordre ?
"The Voice" : Comment sont choisies les chansons lors des auditions à l'aveugle ?