Alors que le format arrivera sur TF1 dans les prochaines semaines, la Belgique a lancé mardi soir sa version du télé-crochet "The Voice". Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir la première phase de jeu où les coachs (parmi lesquels Lio et Quentin Mosimann) choisissent les apprentis-chanteurs dont ils vont s'occuper mais sans les voir.
Ensuite, les jurés devront éliminer eux-mêmes leurs candidats respectifs pour n'en avoir qu'un seul par coach en finale. Dix-sept émissions sont d'ores et déjà prévues pour cette première saison en Belgique. Hier soir, le lancement de l'émission a réalisé un bon score d'audience en rassemblant un peu plus de 427.400 téléspectateurs pour 23,2% de parts d'audience. La Une, une chaîne publique belge, était alors deuxième des audiences de la soirée largement devant... TF1. En Belgique, "Le Monde de Narnia, chapitre 2" n'a captivé que 145.773 téléspectateurs.
Ce lancement confirme l'attrait du format qui a séduit les téléspectateurs à travers le monde et notamment aux Etats-Unis où "The Voice" a surpris en signant de très bonnes audiences en particulier sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains. En France, TF1 compte beaucoup sur cette production de Shine pour retrouver un télé-crochet à succès à l'antenne après l'arrêt de "Star Academy" en 2008. Pour l'heure, la Une n'a officialisé que la présence de Garou et Florent Pagny comme coachs du programme. On ne connaît toujours pas qui incarnera l'émission en plateau mais Benjamin Castaldi et Vincent Cerutti ont précisé qu'ils ne seraient pas aux manettes du show.