Alors que TF1 planche actuellement activement sur le lancement de son nouveau télé-crochet "The Voice" qui doit arriver courant 2012 à l'antenne, la Belgique lancera sa déclinaison du format le 20 décembre prochain. Les tournages des auditions des apprentis chanteurs ont débuté cette semaine. Là-bas, c'est la télévision publique qui proposera l'émission et la RTBF a d'ores et déjà commencé à en faire la promotion (voir notre vidéo ci-dessus).
En Belgique, les candidats seront jugés par Lio, Quentin Mosimann, deux personnalités connues des Français, mais aussi la chanteuse à voix BJ Scott et le duo de rappeurs Joshua. En France, les noms de Florent Pagny, Sharleen Spiteri et Kool Shen ont pour l'heure été avancés par la presse sans aucune confirmation.
Lors des castings de "The Voice", les coachs sont dos aux candidats pour les juger, de manière à ce que seule la voix prime. Ensuite, les jurés doivent fréquemment éliminer eux-mêmes leurs candidats respectifs pour n'en avoir qu'un seul par coach en finale. Dix-sept émissions sont d'ores et déjà prévues pour cette première saison en Belgique.