Il est le talent de "The Voice, la plus belle voix" à avoir vendu le plus de disques jusqu'à présent. Avec "Odysseus", sorti en août 2013, Luc Arbogast s'est hissé en tête des ventes d'albums et a écoulé 160.000 copies de ce disque aux sonorités médiévales. Et alors que plusieurs de ses camarades continuent d'essuyer des échecs, Luc Arbogast prépare la sortie d'un nouvel album, "Oreflam", le 25 août prochain.
Afin de lancer ce nouveau disque, celui qui n'avait pas été sélectionné pour participer à la tournée de la saison 1 de "The Voice" s'est attaqué à un air connu par des millions de personnes, en France comme à l'international. Et pour cause, le premier single d'"Oreflam" est une reprise du générique de la série à succès "Game of Thrones", réinterprété au bouzouki, l'instrument de prédilection de l'artiste.
Le choix de ce single n'est pas anodin pour Luc Arbogast. Depuis plusieurs semaines, l'une de ses anciennes vidéos, tournée entre 2010 et 2012, tourne beaucoup à l'étranger et notamment aux Etats-Unis, où "Game of Thrones" compte 18,4 millions de fidèles sur la chaîne américaine HBO ! De quoi faire rêver Luc Arbogast d'une carrière internationale...