Retour plus que réussi pour "The Voice, la plus belle voix". Hier soir, 9,8 millions de téléspectateurs, soit 40,7% du public et 58,9% des ménagères de moins de cinquante ans, ont suivi les premiers pas de Mika dans la troisième saison du télé-crochet de TF1, produit par Shine France. Tout au long de la soirée, onze talents se sont présentés devant Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny, avec plus ou moins de chance. Ainsi, Linda Lee Hopkins et Alejandro Reyes n'ont pas réussi à faire pivoter les fauteuils.
Mais parmi les talents qui ont réussi à se faire retourner au moins un des coachs, il y a Marina d'Amico. La jeune fille de 18 ans n'est pas totalement inconnue des téléspectateurs puisqu'elle a déjà participé à un autre télé-crochet : "X-Factor", le concours diffusé sur M6 en 2011. Alors âgée de 16 ans, Marina, coachée par Olivier Schultheis - directeur musical de "The Voice" depuis -, partait favorite et était parvenue à atteindre la finale de l'émission animée par Sandrine Corman. Toutefois, la jeune Marina avait dû s'incliner face à Matthew Raymond-Barker mais avait malgré tout pu enregistrer son premier single, une reprise de "Tombé du ciel" de Jacques Higelin.
"A la fin de ce concours, j'ai tout simplement repris ma vie d'adolescente. J'ai passé mon bac et du coup, là, je continue mes études. Pendant ces trois ans, j'ai réfléchi à mon avenir et je me suis dit que le rêve de petite fille que j'avais a grandi, c'est devenu un rêve d'adulte. Je suis ici pour voir si c'est possible, si c'est un rêve accessible ou pas" a expliqué Marina dans son portrait, confiant par ailleurs être fan de Jenifer. Et afin de tenter de séduire la chanteuse - mais aussi les trois autres coachs -, Marina d'Amico s'est attaquée au piano à un titre difficile : "Papaoutai" de Stromae.
Tour à tour, Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou ont appuyé sur leur gros bouton rouge. "J'ai entendu quelqu'un pour qui j'aimerais bien écrire une chanson" a avoué Mika. Mais alors que les quatre coachs manifestaient tous de l'intérêt pour la demoiselle, le petit nouveau a pris les devants et a proposé d'inverser les rôles. "Tu joues du piano, je joue du piano. Tu as le truc oriental, je ne sais pas ce que ça veut dire mais ça va, je le fais aussi. Et j'ai une seule question : si moi j'étais en train de faire une audition pour toi et que toi tu étais là, est-ce que tu me choisisseras ?" a lancé le coach avant de prendre place derrière le piano.
Face à la reprise de "Everybody's Talkin'" de Fred Nell par le nouveau coach, ses adversaires ont tenté de saboter sa prestation. Jenifer a ainsi bouché les oreilles de Marina et hurlé pour couvrir le son de la voix de l'interprète de "Popular Song" tandis que Garou est allé jusqu'à débrancher le piano ! Le Québecois a ensuite lancé le troisième round en brandissant son trophée de vainqueur de la saison 2. "Moi, je trouve que mes talents, dans les deux saisons précédentes, ils se débrouillent plutôt pas mal" a alors rétorqué Jenifer, qui avait coaché Al.Hy, Olympe et Luc Arbogast. Finalement, c'est vers Mika que Marina s'est tournée pour la suite de l'aventure.