Mika va-t-il réussir à extraire un nouveau tube de "The Origin of Love", son troisième album studio ? Sorti en septembre dernier, le disque avait été annoncé un an auparavant par "Elle me dit", un titre en français qui a connu un grand succès. Mais à l'approche de la sortie de l'album, "Celebrate", duo avec Pharrell Williams, n'a pas réussi à trouver son public. Puis, "Underwater", ballade plutôt sombre, a connu le même sort.
Pourtant, "The Origin of Love" a quand même réussi à trouver preneur dans 80.000 foyers français depuis sa sortie. Outre-Manche, la donne est en revanche toute autre. En effet, d'abord entré hors du top 20 des meilleures ventes de disques, le disque a dégringolé en 90e position dès sa deuxième semaine d'exploitation, faisant chuter les ventes de 73% ! Aux Etats-Unis, "The Origin of Love" n'a pas réussi à faire mieux que la 47e marche du Top Albums...
Afin d'inverser la tendance, Mika a choisi le titre "Popular Song" comme nouvel extrait de l'album. Pour l'occasion, le titre a été réarrangé, dans une version plus rapide et avec la voix d'Ariana Grande, comédienne de séries de Nickelodeon, à la place de Priscilla Renea. Hier, Mika a dévoilé le clip de "Popular Song". Une vidéo dans un univers ressemblant à celui de Tim Burton et où les deux chanteurs usent de la sorcellerie pour se venger... Le tout au milieu de nombreux placements de produits.