L'art de la mise en abyme. Hier soir, Michel Polnareff était une sorte de Père-Noël pour TF1 puisqu'il s'est produit en direct lors de la finale de la saison 5 de "The Voice". Un évènement puisque le chanteur de "Goodbye Marylou" n'avait plus chanté en direct sur un plateau de télévision depuis 1985 (même si M6 avait diffusé en direct en 2007 sa participation au concert du 14 juillet au Champ de Mars).
Comme les autres artistes invités, Michel Polnareff avait annoncé deux prestations : un solo sur "Love me, please love me", qu'il a fait (voir vidéo ci-contre) puis un duo avec Clément Verzi sur "L'Homme en rouge", son nouveau single. Ce duo n'a visiblement pas du tout inspiré Michel Polnareff. En effet, l'artiste est resté totalement muet pendant l'intégralité de la chanson. Il s'est contenté d'accompagner au piano son jeune partenaire qui est donc resté bien seul à chanter : "J'suis personne, je n'existe pas. L'homme en rouge ne viendra pas. Il se moque de gens comme moi. L'homme en rouge ne me connait pas. Qu'on n'me dise pas que j'ai mérité d'être ignoré à ce point-là". Des paroles particulièrement prémonitoires !
"Quel moment extraordinaire j'imagine pour vous", a pourtant lancé Nikos Aliagas à l'issue de la prestation de Clément, qui semblait pourtant satisfait de son duo avec la star. Zazie, sa coach, a salué la prestation et a rendu hommage à la "carrière immense" de l'invité VIP de la soirée, rappelant que, comme son protégé, Michel Polnareff avait aussi débuté en chantant dans le métro. Vianney, Christophe Maé et Kendji ont, eux, joué le jeu et chanté en direct avec le candidat qui leur avait été attribué. puremedias.com vous propose de revoir ce "duo".