On est presque en direct. Nikos Aliagas présentera, ce samedi 27 mai 2023 en prime time, la demi-finale de la saison 12 de "The Voice". Si cette phase de jeu est chaque année diffusée en direct, cette année, les huit talents encore en compétition enregistreront exceptionnellement leurs prestations dans l'après-midi de ce samedi (13h à 17h selon les données communiquées au public du studio du Lendit). Seule l'annonce du nom des quatre finalistes par Nikos Aliagas sera retransmise en direct dès 23h38.
Et pour cause, Bigflo et Oli, qui occupe le premier fauteuil à deux têtes de l'histoire de l'émission, se produiront au Liberté de Rennes, en Ille-et-Vilaine : ils n'auraient donc pas pu assister aux prestations de leurs protégés et partager la scène avec eux. Ce qui aurait été regrettable d'autant plus que trois des huit talents encore en lice pour le titre de plus belle voix de France sont coachés par les frères toulousains sont encore en compétition.
Bigflo et Oli soutiendront donc Fanchon, candidate malheureuse de la saison 6 de "The Voice Kids", mais aussi Dame, boucher de 33 ans, et la jeune Hanna, 20 ans. Kiona, l'une des benjamines du concours de chant, et Jérémy Levif, demi-finaliste de la version britannique de "The Voice", défendront les couleurs de Vianney. Amel Bent prendra sous son aile ce samedi encore Micha et Arslane. Aurélien, ultime candidat de Zazie, tentera de décrocher l'un des quatre tickets pour la finale.
A lire aussi : Qui a gagné "The Voice" 2023 ?
Les téléspectateurs retrouveront aussi trois anciens candidats de "The Voice", a révélé, ce vendredi", "Télé Loisirs" : Maëlle, gagnante de la saison 7 diffusée en 2018, Mister Mat de l'édition 2022 et Jeck, éliminé cette année lors des auditions à l'aveugle.