Un rôle clef lors de l'ultime étape avant les directs. Quatre ans après son départ de l'émission, Mika jouera de nouveau une fonction dans la saison 12 à venir de "The Voice". Le chanteur, dont l'identité n'avait pas été révélée en conférence de presse, interviendra en tant que "Super Coach" lors de l'étape des "Super Cross-Battles".
Dans cette dernière manche qualificative avant la demi-finale en direct, le public est chargé de départager deux talents de deux équipes différentes. Mika, coach dans l'émission entre 2014 et 2019, "votera à chaque duel pour son talent préféré aux côtés du public", annonce TF1. Le temps de cette épreuve, Mika retrouvera ainsi Zazie, sa complice de l'époque, dans les fauteuils rouges.
L'interprète de "Rue de la paix" et "Je suis un homme", coach entre 2015 et 2018, tentera de dénicher la plus belle voix de France aux côtés d'Amel Bent et Vianney mais aussi Bigflo et Oli, dont il s'agira de la première saison. Ce nouveau quatuor essuiera les plâtres du "Super-Block", une des nouveautés instaurées lors de la phase des auditions à l'aveugle. Les coachs pourront se bloquer les uns les autres pendant le débriefing des prestations. Activer ce buzzer revient à retourner le fauteuil du coach visé afin de l'écarter de la négociation.
Côté audiences, l'an dernier, la saison 11 - marquée par l'introduction de l'étape inédite des "Super Cross-Battles" et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach - a été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public, selon Médiamétrie. La deuxième partie des primes a, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).