Des adieux confirmés. Alors que l'annonce du départ d'Andrew Lincoln à l'issue de la saison 9 de "The Walking Dead" a fait réagir de nombreux fans, celui qui interprète le rôle de Rick Grimes depuis la saison 1 de la série lancée un soir d'Halloween 2010 sur AMC - ça ne s'invente pas - a eu l'occasion de s'expliquer publiquement sur les motivations de son départ. C'était lors du Comic-Con de San Diego, la grand-messe de la pop culture américaine, dont l'édition 2018 s'est achevée il y a quelques jours.
Entouré des principaux membres du cast de la série de zombies, Andrew Lincoln a expliqué qu'il lui était devenu de plus en plus difficile de gérer l'éloignement avec sa famille, comme il l'explique au site spécialisé "Entertainement Weekly". Le tournage de "The Walking Dead" se déroule en effet dans l'état de Géorgie, tandis que l'acteur britannique vit Royaume-Uni avec sa femme et ses enfants. "J'ai deux jeunes enfants, je vis dans un pays différent et plus ils grandissent, plus il est compliqué pour moi de les faire bouger. C'est aussi simple que ça. Il était temps pour moi de rentrer à la maison", a-t-il expliqué. L'acteur a fait part de son sentiment après avoir mis en boîte ses ultimes épisodes : "C'était comme enfin pouvoir respirer de nouveau", a-t-il estimé, tout en fermant la porte à un éventuel retour.
Andrew Lincoln en a profité pour donner un peu plus de détails sur ce qui attend les fidèles de la série dans la prochaine saison. Elle devrait notamment faire un petit saut dans le temps, comme cela avait été le cas dans la saison 8 où Rick Grimes apparaissait avec les traits vieillis. Le scénario ne devrait une fois de plus pas épargner les personnages, avec des ressources de plus en plus rares, qui vont même les obliger à se déplacer à cheval. Des liens devraient être tissés avec une nouvelle communauté.
Le premier épisode de la saison 9 de "The Walking Dead" est attendu le 7 octobre prochain sur AMC. Les fans ont donc encore quelques semaines pour préparer leurs adieux à leur personnage favori.