Une saison supplémentaire pour la série de zombies la plus populaire du monde. L'annonce a été faite sur son compte Instagram par la showrunneuse de "The Walking Dead", Angela Kang, dans une courte vidéo mettant en scène les Chuchoteurs, les ennemis actuels de la série dont la saison 9 reprendra son cours dimanche aux Etats-Unis après la traditionnelle coupure hivernale. Cette saison 10 est attendue en octobre prochain sur AMC, dans un contexte où les audiences du show sont en baisse.
La première partie de la saison 9, composée de 8 épisodes, a réuni en moyenne 8 millions de téléspectateurs en audience consolidée sur la chaîne câblée, en nette baisse par rapport à la saison précédente où la série était toujours au-dessus des 10 millions de fidèles, ce qui n'empêche pas "The Walking Dead" de continuer à réaliser des audiences supérieures à son spin-off, également diffusé sur AMC, "Fear the Walking Dead" et d'être la série la plus regardée du câble américain.
La saison 9 a été marquée par le départ de deux des piliers du show, à commencer par celui d'Andrew Lincoln, qui incarnait Rick Grimes depuis la toute première saison, suivi par Lauren Cohan, alias Maggie Greene, présente depuis la saison 2. L'actrice sera à l'affiche d'une nouvelle série, "The Whiskey Cavalier", attendue à partir du 27 février prochain sur ABC.
L'annonce de cette saison 10 n'est pas une surprise, dans un contexte où la production de la série ambitionne de développer sa franchise "The Walking Dead" dans les mois et les années à venir. Outre la série originale et son spin-off, trois films autour du personnage de Rick Grimes sont prévus dans lesquels Andrew Lincoln reprendra son propre rôle. D'autres séries ou des contenus digitaux autour d'anciens ou de nouveaux personnages sont également en projet, toujours dans l'esprit de l'univers des comics de Robert Kirkman.