Les zombies sont loin d'avoir dit leur dernier mot. Lors de la présentation de ses résultats, la chaîne américaine AMC a officialisé la mise en chantier d'un deuxième spin-off de "The Walking Dead", en plus de "Fear the Walking Dead". Toutefois, Ed Carroll, directeur de l'exploitation de la chaîne câblée, n'a donné que peu de détails, se contentant de préciser que cette série dérivée était en "développement actif", sans donner de date de lancement à l'antenne.
Cette mise en place d'un nouveau spin-off de "The Walking Dead" intervient alors que la série originale - qui a vu partir son héros, Andrew Lincoln - a été récemment renouvelée pour une saison 10, malgré des audiences en très forte baisse. Ainsi, les épisodes 10 et 11 ont battu tous deux un triste record en enregistrant les plus faibles audiences historiques de la série en première diffusion avec 4,54 millions puis 4,39 millions de fidèles seulement. Résultat, les 11 premiers épisodes de cette saison 9 pointent à seulement 5,15 millions d'habitués en moyenne, soit pour le moment la plus faible saison historique.
Pour sa part, "Fear the Walking Dead", premier spin-off de "The Walking Dead", a toujours enregistré des audiences inférieures à sa grande soeur mais jouit de bons retours critiques. En moyenne, la saison 4 a ainsi pu compter en audience veille sur 2,27 millions d'Américains au rendez-vous, un score relativement stable (-90.000 fidèles) par rapport à la saison 3 - et ce malgré plusieurs épisodes passés sous la barre symbolique des 2 millions de fans.