Ce soir, "Top Chef" va offrir une seconde chance à l'un des candidats éliminés de la saison 4. Dans le septième épisode de la saison, les candidats vont en effet se retrouver confrontés à la fameuse épreuve de "la guerre des restaurants". A ce stade de la compétition, il ne reste que 8 candidats, et pourtant les participants seront divisés en 3 équipes de... 3 cuisiniers !
Car en effet, auparavant, les 8 candidats déjà éliminés seront de retour pour participer à une épreuve d'immunité inédite. Celle-ci se jouera en binôme : chaque candidat encore en lice sera secondé par un des participants éliminés lors des primes précédents. Et ce sont les deux membres du binôme gagnant qui seront qualifiés d'office pour la suite du concours de cuisine présenté par Stéphane Rotenberg, indique ce soir la chaîne dans un communiqué. Ainsi Latifa, qui a quitté l'aventure il y a trois semaines, Vincent, Adrien, Aurélien, Emilie et Etienne, ainsi que les deux plus récents éliminés, Julien et Jean-Philippe, retrouveront les fourneaux de "Top Chef".
L'heureux élu aura surtout la chance d'aborder sans stress la redoutable épreuve de "la guerre des restaurants". En effet, la production a renouvelé les machiavéliques règles inaugurées la saison dernière. Seulement 2 des 3 restaurants ouvriront réellement leurs portes après les 48 heures de préparation. Les grands chefs du jury ainsi que d'anciens candidats des 3 dernières saisons choisiront, au dernier moment, dans quels établissements ils veulent aller dîner. Ils jugeront en fonction de la décoration, de la carte et des prix pratiqués. L'équipe du restaurant non retenu sera directement envoyée en épreuve de la dernière chance !