Alors que la BBC prépare la rentrée de "Top Gear" avec l'animateur Chris Evans, Jeremy Clarkson et ses deux acolytes James May et Richard Hammond viennent de retrouver du travail. Le trio vient d'officialiser sa signature avec Amazon pour un nouveau programme automobile attendu en 2016 via le service de streaming Amazon Prime. Le site de vente en ligne a probablement dû casser sa tirelire pour attirer les trois hommes, convoités par de nombreuses chaînes mais aussi par Netflix.
"J'ai l'impression d'être descendu d'un biplan et d'être grimpé à bord d'un vaisseau spacial", a commenté Jeremy Clarkson après la signature tandis que Jay Marine, vice-président d'Amazon Prime s'est évidemment félicité d'avoir convaincu les trois comparses de signer avec lui. "Nos clients nous ont dit qu'ils voulaient voir l'équipe se reformer à l'écran, et nous sommes ravis d'avoir réussi à le faire", a-t-il indiqué.
"Nous avons hâte de voir ce que Jeremy, Richard et James et leur équipe vont créer pour ce programme qui sera sans aucun doute l'un des plus attendus dans le monde en 2016. Notre approche est de donner aux créateurs la liberté d'être innovant et de créer les programmes qu'ils souhaitent faire", a-t-il ajouté. Selon DigitalSpy, le Stig, personnage récurrent de "Top Gear", ne sera pas de la partie pour l'émission de Jeremy Clarkson sur Amazon, mais celle-ci sera produite par Andy Wilman, ex-producteur exécutif de "Top Gear" et ami de l'animateur.
Jeremy Clarkson rebondit en tout cas de belle manière après son éviction de la BBC, qui avait fait couler beaucoup d'encre. Connu pour son franc-parler et plusieurs commentaires racistes ou déplacés, l'animateur était allé trop loin aux yeux du service public britannique en agressant verbalement puis physiquement l'un des producteurs de "Top Gear". Une enquête avait alors été ouverte tandis que le public s'était mobilisé pour soutenir Jeremy Clarkson, malgré la gravité des faits qui lui étaient reprochés. Ce dernier avait alors insulté la BBC, avant de se rétracter, et était parti sur les routes avec ses deux camarades pour proposer un show automobile.