La BBC a enfin trouvé un remplaçant à Jeremy Clarkson pour la présentation de "Top Gear", sa célèbre émission automobile. Le groupe audiovisuel britannique a ainsi annoncé hier qu'il avait décidé de donner les commandes de ce programme mythique à Chris Evans, un animateur et un producteur pour la radio et la télévision. Interrogé par la presse britannique, ce dernier n'a pas caché sa joie d'avoir été choisi. "Je promets de faire tout ce que je peux pour respecter ce qui a été fait tout en faisant évoluer le show", a-t-il assuré aux fans de l'émission.
Chris Evans aura la lourde charge de succéder à l'éruptif Jeremy Clarkson qui avait relancé "Top Gear" en 2002. En mars, ce dernier avait été suspendu par la BBC après une violente altercation avec un employé. Après une enquête, le groupe audiovisuel britannique avait finalement décidé de ne pas renouveler le contrat de son animateur star. Il faut dire que Jeremy Clarkson n'en était pas à son premier faux pas. L'année précédente, il avait par exemple prononcé le mot "nigger" lors d'un tournage, recevant à l'époque "un dernier avertissement" de la part de la BBC.
Les deux co-animateurs de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ne devraient pas revenir non plus dans l'émission. Chris Evans a ainsi annoncé qu'une toute nouvelle équipe participerait aux tournages qui doivent débuter dans les semaines à venir. Quand au dernier numéro tourné avant la supension de Jeremy Clarkson, il devrait être diffusé le 28 juin prochain à la télévision anglaise.
Le changement d'animateur de "Top Gear" représente un enjeu majeur pour la BBC. "Top Gear" serait en effet l'émission la plus regardée au monde (près de 350 millions de téléspectateurs selon le groupe britannique), rapportant pas moins de 65 millions d'euros par an.