Annoncé depuis l'année dernière, le reboot des "Tortues Ninja" envahira les salles obscures du monde entier avant la fin de l'année. Outre-Atlantique, il ne faudra plus se montrer très patient puisque le film de Jonathan Liebseman, produit par Michael Bay, sort le 8 août prochain, tandis que les spectateurs français pourront découvrir "Ninja Turtles" le 15 octobre.
L'héroïne de cette nouvelle version des tortues ninja n'est autre que Megan Fox, qui campe dans ce film d'action la journaliste April O'Neal, tandis que les tortues ont été conçues en images de synthèse. Ces quatre frères se décident à sauver la ville de New York, aux mains du terrible Shredder et de son clan des Foot, qui ont la mainmise sur la ville, des forces de police aux politiciens.
Plusieurs bandes-annonces ont déjà été mises en ligne et la campagne promotionnelle américaine en est à sa dernière ligne droite mais, dans le reste du monde, tout reste à faire. Ainsi, hier, le compte Twitter du studio Paramount a mis en ligne une affiche inédite pour annoncer la sortie du film en Australie, où la sortie du film est prévue le 11 septembre prochain.
Oui mais voilà, l'affiche montre les quatre tortues ninja en train de tomber d'un gratte-ciels qui a visiblement été victime d'une explosion. Etant donné la date très symbolique de sortie du film, les commentaires négatifs n'ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter et d'autres réseaux sociaux, pointant du doigt cette triste coïncidence entre la date du 11 septembre et les événements représentés sur l'affiche.
Nombreux se sont indignés face au mauvais goût vraisemblablement accidentel de cette affiche, treize ans après les attentats du 11 septembre, même si certains ont préféré s'en amuser. "Cette affiche soulève de vraies questions : où étaient ces Tortues ce matin-là ?", a ainsi posté un twitto. Mais la fronde l'a emportée et Paramount a rapidement retiré l'affiche de ses comptes Twitter et Facebook, en expliquant son geste.
"Nous sommes profondément désolés d'avoir utilisé ces images pour le matériel promotionnel servant à annoncer la sortie australienne fixée au 11 septembre", a ainsi déclaré un porte-parole de Paramount. "La juxtaposition de l'image et de la date était une erreur. Nous ne voulions choquer personne et avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour que l'image ne soit plus utilisée", a conclu le studio.