Vous pouvez répéter la question ? Cette réplique issue d'un sketch culte des "Inconnus", aurait pu être celle de Patricia, candidate de "Tout le monde veut prendre sa place" diffusé dimanche sur France 2. Lors de la deuxième manche et des questions finales pouvant rapporter cinq points en cas de bonne réponse, le thème était la culture celtique et la question posée à Patricia, la suivante : "A quel groupe de hard-rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse ?".
Avant de diffuser l'extrait sonore, Nagui a bien pris soin de préciser : "Elle est reprise à la cornemuse, donc version bretonne, vous devez reconnaître non pas le titre, mais le groupe de hard-rock qui a fait la version originale". Et d'ajouter, après avoir entendu l'extrait : "Même moi j'ai du mal... Mais donnez-moi un groupe de hard-rock".
Patricia a alors proposé le groupe breton Tri Yann, avant d'être immédiatement reprise par Nagui, qui a insisté : "Un groupe de hard !". Après une seconde d'hésitation, la challengeuse a proposé le groupe AC/DC. Une bonne réponse, qui a été acceptée, alors qu'en temps normal, seul la première réponse fait foi... Face au regard perplexe de Stéphane, un candidat qui se serait qualifié pour la finale si Patricia avait perdu, l'animateur a justifié sa deuxième chance. "Je pense que le réflexe a d'abord été de comprendre 'quel est le (groupe) breton qui joue de la cornemuse', c'est pour ça que j'ai insisté sur le groupe de hard...".
En résumé, Nagui estimant que la candidate avait donné une bonne réponse mais n'avait pas compris correctement la question malgré sa précision de départ, lui a laissé le bénéfice du doute. La difficulté étant que dans "Tout le monde veut prendre sa place", les candidats ne voient pas les questions s'afficher, ce qui peut être source d'erreur comme dans le cas présent. Malgré ce léger avantage, Patricia s'est inclinée en finale face au champion du moment, Jean-Michel, qui a remporté dimanche sa 21e victoire.
Dans un récent entretien accordé à puremedias.com, Nagui avait confié réfléchir à une nouvelle formule de son jeu de la mi-journée à l'antenne depuis 2006. "Moi, personnellement, je voudrais qu'il y ait plus de questions et moins de tchatche. Après, il ne faut pas dénaturer le programme, il faut garder ses fondamentaux : la mise en valeur du champion et sa protection, il faut garder 'Duo, carré ou cash' qui est un gimmick", estimait-il notamment. puremedias.com vous propose de revoir la qualification de Patricia.