C8 s'est empressée de supprimer la séquence dans ses rediffusions. Hier soir, dans la quotidienne de "Touche pas à mon poste", suivie par 1,14 million de fanzouzes (5,6% du public), Géraldine Maillet, l'une des nouvelles chroniqueuses du talk-show, s'est montrée très virulente vis-à-vis des candidates de télé-réalité. Elle a notamment pris à partie celles du programme "Les Marseillais et les Ch'tis contre le reste du monde" de W9.
"Moi, je regarde ça, c'est vraiment de la science-fiction. Déjà, je ne regarde jamais et le peu que je regarde avec vous ici, je trouve que c'est le comble de la vulgarité, c'est atroce", a balancé la romancière, ajoutant que "c'est une sorte de fiction bas de gamme avec des mauvais acteurs, des mauvais scénarii, des mauvaises mises en scène, ça n'a aucun intérêt". Elle s'est ensuite violemment lâchée sur les participantes de ces émissions, les traitant de "putes".
Sur le plateau, une moitié du public et Enora Malagré l'ont applaudie, alors que Cyril Hanouna a refusé de cautionner ces propos. "Je ne peux pas vous laisser dire ça, ce sont des jeunes filles vachement très bien. Sans rigoler, elles ont le droit, il y a plein de jeunes, c'est leur rêve", a répondu l'animateur. "Si c'est leur rêve, elles sont malades", a surenchéri la chroniqueuse.
"J'en connais qui sont très sympas et qui sont comme ça dans la vraie vie", a assuré Jean-Michel Maire, estimant que sa collègue était allée "trop loin". L'animateur de l'émission a alors repris la parole. "Moi, je respecte ces gens et je trouve que là, ce n'est pas les respecter. On n'a rien à leur reprocher", a-t-il taclé. Prenant la défense des télé-réalités, Matthieu Delormeau a pour sa part avoué être "plus choqué" en regardant les "Miss France", "avec des femmes en maillot de bain, à poil sur TF1".
Et le débat s'est poursuivi avec Enora Malagré, qui a critiqué ceux qui concoctent ces programmes. "Ce sont les producteurs de cette émission qui sont des putes", a ainsi asséné la chroniqueuse, avant la conclusion de Gilles Verdez : "On peut mépriser une émission, mais pas les gens qui y participent. Quant à Matthieu, n'attaque pas "Miss France" ! Attaquer "Miss France", c'est attaquer la France !", a-t-il lancé.
A la suite de la diffusion en direct de ces propos sur l'antenne de C8, la chaîne a retiré la séquence lors des rediffusions de "Touche pas à mon poste" cette nuit et ce matin, et l'a également fait enlever de ses replays. puremedias.com vous propose de la découvrir.