TV
"TPMP, le jeu" : "C'est que de l'amour" s'arrête déjà, "C'est que de la télé" appelé à la rescousse
Publié le 11 septembre 2017 à 13:20
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
L'émission de dating programmée à 18h va devenir un format sur la télé animé par Julien Courbet.
"C'est que de l'amour" "C'est que de l'amour"© H20 PRODUCTIONS/BANIJAY GROUP
La suite après la publicité

Une petite semaine et puis s'en va. L'émission de dating "TPMP, le jeu / C'est que de l'amour (sic)" ne survivra pas à sa première semaine. Ce matin sur Europe 1, Cyril Hanouna a ainsi annoncé un changement en profondeur du programme diffusé sur C8 à partir de 18h et produit par sa société H2O.

"On avait démarré avec 370.000 téléspectateurs lundi. C'est vrai qu'après, on a un peu souffert. C'était plus pour dépanner, on l'avait dit. On devait faire 'La famille en or' tout de suite à 18h. Finalement, on va mettre 'Family Battle' vendredi dans une semaine", a expliqué l'animateur-producteur dans "Village médias". Lancée mardi 5 septembre et diffusée jusqu'à jeudi, "C'est que de l'amour" a été successivement animée par Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi. Après un coup d'envoi suivi par 370.000 curieux (2,7% de PDA), l'émission a perdu des fidèles jusqu'à atteindre son plus bas jeudi avec 140.000 téléspectateurs (1,3% de PDA). En moyenne, le programme précédant "Touche pas à mon poste" a ainsi réuni 223.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).

Pas de déprogrammation formellement

"On s'est rendu compte que 'TPMP" était tellement riche, qu'il y avait tellement d'actus médias... C'est Julien Courbet qui va faire une émission qui va s'appeler 'C'est que de la télé" dès aujourd'hui. Il reviendra sur ce qu'il s'est passé à la télé", a précisé Cyril Hanouna sur Europe 1.

Si ce changement peut dans les faits s'apparenter à une déprogrammation, la chaîne a fait en sorte d'éviter d'avoir formellement recours à cette procédure. Ainsi, en gardant le titre de l'émission "TPMP, le jeu", et en ne changeant que le sous-titre, C8 s'évite d'avoir à parler de déprogrammation, d'autant plus que l'émission est en direct et non pas enregistrée.

Mots clés
TV c8
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news