Une petite semaine et puis s'en va. L'émission de dating "TPMP, le jeu / C'est que de l'amour (sic)" ne survivra pas à sa première semaine. Ce matin sur Europe 1, Cyril Hanouna a ainsi annoncé un changement en profondeur du programme diffusé sur C8 à partir de 18h et produit par sa société H2O.
"On avait démarré avec 370.000 téléspectateurs lundi. C'est vrai qu'après, on a un peu souffert. C'était plus pour dépanner, on l'avait dit. On devait faire 'La famille en or' tout de suite à 18h. Finalement, on va mettre 'Family Battle' vendredi dans une semaine", a expliqué l'animateur-producteur dans "Village médias". Lancée mardi 5 septembre et diffusée jusqu'à jeudi, "C'est que de l'amour" a été successivement animée par Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi. Après un coup d'envoi suivi par 370.000 curieux (2,7% de PDA), l'émission a perdu des fidèles jusqu'à atteindre son plus bas jeudi avec 140.000 téléspectateurs (1,3% de PDA). En moyenne, le programme précédant "Touche pas à mon poste" a ainsi réuni 223.000 téléspectateurs (1,3% de PDA).
"On s'est rendu compte que 'TPMP" était tellement riche, qu'il y avait tellement d'actus médias... C'est Julien Courbet qui va faire une émission qui va s'appeler 'C'est que de la télé" dès aujourd'hui. Il reviendra sur ce qu'il s'est passé à la télé", a précisé Cyril Hanouna sur Europe 1.
Si ce changement peut dans les faits s'apparenter à une déprogrammation, la chaîne a fait en sorte d'éviter d'avoir formellement recours à cette procédure. Ainsi, en gardant le titre de l'émission "TPMP, le jeu", et en ne changeant que le sous-titre, C8 s'évite d'avoir à parler de déprogrammation, d'autant plus que l'émission est en direct et non pas enregistrée.