"Une famille en or" renaît une nouvelle fois de ses cendres. Ce soir, à 19h05, C8 proposera "Family Battle", une nouvelle version du célèbre jeu, produit par FremantleMedia France. Et après Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner, Christophe Dechavanne et enfin Arnaud Tsamère, c'est donc au tour de Cyril Hanouna de prendre les commandes du célèbre jeu, qui sera programmé chaque vendredi dans la case habituellement occupée par "Touche pas à mon poste" entre 19h10 et 21h.
Pour ce retour du jeu culte, lancé dans les années 90 sur TF1, les règles ne changent pas. Chaque vendredi, deux familles de candidats vont s'affronter en direct en tentant de deviner les réponses les plus données à une question par un panel de 100 Français. S'ils tombent sur l'une des cinq bonnes réponses, ils engrangent le nombre de points correspondant au pourcentage de la réponse. Ainsi, si 26 personnes ont donné la même réponse, la famille décroche 26 points.
Si C8 ne précise pas la somme qui sera mise en jeu chaque semaine, la chaîne du canal 8 précise que lors de la deuxième manche du programme, diffusée à 20h10, la famille victorieuse de la première manche sera opposée à... une "famille" composée par l'un des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" et de son entourage. Si la famille anonyme s'impose lors de cette seconde manche, elle aura la possibilité de revenir la semaine suivante pour tenter d'accroître sa cagnotte.
Ce n'est pas la première fois qu'"Une famille en or" est relancé sur le petit écran. Après une période faste entre 1990 et 1999, le jeu est revenu sur les écrans en 2007, sur TF1, avec Christophe Dechavanne aux commandes. Une nouvelle version qui a duré jusqu'en 2014, avant une nouvelle tentative, en 2015, avec Arnaud Tsamère. Mais cette formule proposée sur TMC avait connu de très faibles audiences.