Un retour en prime time. Ce soir, Matthieu Delormeau sera aux manettes de "TPMP People le prime" à 21h15 sur C8. Il s'agit d'une déclinaison de son hebdomadaire, diffusée tous les samedis en access, depuis le 29 janvier dernier. Arrêtée en 2020 en raison de la crise sanitaire, "TPMP People" a fait son retour sur la chaîne en janvier, signant une audience moyenne, pour sa partie principale, de 619.000 téléspectateurs, soit 3,1% du public, selon Médiamétrie. Sur cette partie, l'émission fait ainsi mieux que la moyenne de la chaîne - 2,7% en mars.
Lors de cette soirée, Matthieu Delormeau reviendra avec ses chroniqueurs sur les moments les plus marquants de l'année dans l'univers des célébrités. "Les secrets du royaume d'Angleterre, les coups de foudre et coups de sang de vos acteurs préférés... Rien n'échappera aux yeux et aux oreilles de nos spécialistes !", assure C8 dans un communiqué.
C8 cherche donc à muscler son offre en prime time le jeudi soir.Si "Face à Baba" a rencontré le succès durant la campagne présidentielle, "Balance ton post !" et "TPMP XXL" ont été plus à la peine ces dernières semaines. A titre d'exemple, jeudi 31 mars, le prime time animé par Valérie Bénaïm n'avait attiré que 312.000 curieux, soit une part de marché de seulement 1,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Il s'agit également d'un retour en première partie de soirée pour Matthieu Delormeau. En 2015, l'animateur avait co-présenté, avec Anne-Gaëlle Riccio, le concours canin "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?" sur NRJ 12. Sur C8, Matthieu Delormeau avait aussi retrouvé le prime time, aux côtés d'Isabelle Morini-Bosc, en 2017 avec "Des records incroyables mais vrais !". Depuis, le chroniqueur de "TPMP" s'est également illustré dans la production de documentaires en première partie de soirée sur diverses chaînes de la TNT.