C8 a annoncé, ce lundi, la déprogrammation de son prime de mercredi soir. En lieu et place des "Enquêtes de Murdoch", la chaîne diffusera en direct le quatrième numéro de "Face à Baba". L'émission présidentielle de la chaîne du groupe Canal+, présentée par Cyril Hanouna, recevra la candidate Les Républicains Valérie Pécresse.
Programmé une première fois le jeudi 3 mars, le numéro de l'émission avec Valérie Pécresse avait finalement été annulé officiellement en raison de la guerre en Ukraine. Ce soir-là, la candidate à l'élection présidentielle aurait dû toutefois faire face à la concurrence de Marine Le Pen, invitée principale de "Elysée 2022 : Face à France Télévisions" sur France 2.
Ce mercredi 23 mars, la présidente de la région Île-de-France aura le champ libre pour dégainer ses propositions. Aucune autre émission politique n'est au programme. La candidate du parti de droite débattra, entre autres, avec Marion Maréchal, soutien d'Éric Zemmour, Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français à la présidentielle, et Adrien Quatennens, soutien de Jean-Luc Mélenchon. Yannick Jadot et Marlène Schiappa avaient dans un premier temps été annoncés dans l'émission du 3 mars.
Mercredi dernier, la précédente invitée, Marine Le Pen, s'est livrée à l'exercice proposé par Cyril Hanouna devant une moyenne de 1,42 million de téléspectateurs jusqu'à 22h40, pour une part de marché de 6,8% sur les 4+ et de 9,7% sur les FRDA-50. Il s'agissait-là de la plus mauvaise performance depuis le lancement de ce format en décembre 2021. Entre 22h43 et 0h33, la deuxième partie a pu compter, quant à elle, sur 834.000 curieux (8,8% des 4+ et 10,0% des FRDA-50). Le 27 janvier, le deuxième numéro avec Jean-Luc Mélenchon avait mobilisé 1,84 million de personnes (8,9% des 4+ et 10,7% des FRDA-50) pour la première partie diffusée jusqu'à 22h37.