Valérie Pécresse se décommande. Selon une information donnée sur Twitter par le journaliste de "L'opinion", Ludovic Vigogne, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Valérie Pécresse a décidé d'annuler sa participation à "Face à Baba" sur C8 en raison de la guerre en Ukraine et de la crise internationale qu'elle entraîne. La candidate des Républicains devait participer à cette soirée politique présentée par Cyril Hanouna le jeudi 3 mars prochain. Elle aurait dû débattre avec diverses personnalités, dont Yannick Jadot et Marlène Schiappa. Aucune date d'éventuel report de sa venue n'a pour l'instant été communiquée.
Contactée sur cette annulation, C8 a confirmé l'annulation de l'émission et a précisé qu'elle sera reporté, sans donner de nouvelle date.
"Face à Baba" a été lancée le 16 décembre 2021 sur C8 avec Eric Zemmour pour premier invité. Ce numéro inaugural avait été un carton d'audience avec 2,21 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part d'audience s'était élevée à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus, classant C8 quatrième chaîne nationale.
Le jeudi 27 janvier, le deuxième numéro avec Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, avait été un peu moins suivi tout en conservant un excellent niveau pour C8 en prime time, avec 1,84 million de personnes devant leur poste, soit 8,9% du public. "Face à Baba" avait permis à la chaîne du groupe Canal+ de battre M6 et France 3.
Si Valérie Pécresse a annulé sa venue le jeudi 3 mars prochain, un autre numéro de "Face à Baba" est toujours annoncé le mercredi 16 mars avec Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement national devrait échanger avec une dizaine d'intervenants. Contactée pour savoir si elle maintenait sa venue dans l'émission de C8, l'équipe de Marine Le Pen n'a pas encore répondu.