"Est-ce-que le problème de son a été réglé ?". C'est par cette question que Léa Salamé a accueilli Valérie Pécresse en duplex dans "Elysée 2022", passé 21h10 sur France 2. La candidate des Républicains à l'élection présidentielle avait été contrainte d'intervenir à distance après avoir été diagnostiquée positive au Covid-19. Et après une première tentative de connexion infructueuse en début d'émission, le problème technique n'avait visiblement toujours pas été réglé. "Je m'entends en écho", a souligné la candidate.
"Tout va à peu près bien", a-t-elle poursuivi pour répondre à Léa Salamé qui prenait des nouvelles de son état de santé. Mais elle a très vite précisé : "Sauf que je m'entends en écho dans mon oreille et que votre caméraman est en train de téléphoner. Donc, c'est très compliqué pour faire l'interview pour moi ce soir. Mais à part ça, la campagne se passe bien". "Je respecte les gestes barrière et je reprendrai les déplacements quand je ne serai plus positive", a-t-elle ajouté. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Après un début compliqué, la suite de l'entretien s'est déroulé normalement et Valérie Pécresse a été tour à tour interrogé par Anne-Sophie Lapix, Patrick Cohen et Nathalie Saint-Cricq. En revanche, en raison de ces conditions particulières, le débat qui devait avoir lieu avec Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national, n'a pas pu avoir lieu.