Mélissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli de nouveau sur le pont. Le vendredi 19 février à 21h05, les deux personnages interprétés par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye seront de retour pour une saison 2 de "Tropiques criminels". La série policière produite par Federation Entertainment ("Mytho", "Le temps est assassin") avait été un des succès de l'année 2019 en enregistrant la meilleure performance pour une nouvelle série française cette année-là sur France 2. Les huit épisodes avaient réuni en moyenne et en audience veille 3,90 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie (17,9% du public).
"Tropiques criminels" reprend le schéma classique du duo de flics que tout oppose, mais ajoute à cela une part d'évasion et une meilleure représentation des Outre-mer, une mission du service public, puisque le tournage se déroule en Martinique. Le cast accueille également Arié Elmaleh et Stéphan Wojtowicz pour cette deuxième saison composée de huit épisodes.
Dans l'épisode d'ouverture de cette nouvelle saison, Gaëlle (Béatrice de la Boulaye) est de retour après une expédition de cinq mois en mer. Un retour fracassant puisque, lors d'une prise d'otages, elle n'hésite pas à tirer dans le gilet pare-balles de Mélissa (Sonia Rolland) pour détourner l'attention du preneur d'otages et permettre son arrestation.
La première enquête du duo les mène sur la mort d'une femme, dont le corps est retrouvé flottant dans la piscine d'un grand hôtel. Les deux héroïnes découvrent que cette femme a brusquement disparu de son domicile il y a quatre ans. Elle a refait sa vie en Martinique sous une nouvelle identité. Plus étrange, son ex-mari et son fils, ceux qu'elle a abandonnés, sont justement en vacances dans l'hôtel où elle a été tuée.
En parallèle des habituelles enquêtes, Mélissa devra aussi gérer la venue du père de ses enfants qui veut renouer avec elle et qui va finir... dans le lit de Gaëlle. Mélissa hésitera alors à rentrer en métropole mais une rencontre amoureuse en décidera autrement.