Cinq saisons et toujours autant de succès. Programmée depuis 2009 tous les étés sur HBO - la première saison avait été diffusée entre septembre et novembre 2008 -, "True Blood" continue d'attirer les téléspectateurs américains. En moyenne, ils étaient 4,7 millions - hors visionnages à J+7 - à suivre les aventures de Sookie, Bill, Jason, Tara, Eric et les autres pour cette saison 5, soit une légère chute de 300.000 téléspectateurs par rapport à la saison 4.
Début juillet, et sans aucune surprise, la chaîne à péage a décidé de renouveler sa série sur les vampires pour une sixième saison, diffusée à l'été 2013. Mais alors que le succès ne se dément pas, la série va prendre un peu de retard dans sa production suite à la grossesse d'Anna Paquin, rôle principal de la série aux côtés de son mari, Stephen Moyer.
Dans un entretien accordé au site spécialisé TV Guide, Alan Ball, le showrunner des cinq premières saisons, confirme cependant que l'actrice sera de retour à plein temps mais que la saison 6 ne comportera pas 12 épisodes comme les précédentes. "Nous allons décaler la mise en production à janvier pour qu'elle s'adapte. Et il n'y aura que 10 épisodes la saison prochaine à cause d'Anna ainsi que de l'économie" explique-t-il.