La nouvelle n'a pas véritablement surpris. Cette nuit, le site spécialisé Variety a annoncé que HBO renouvelait sa série fantastique "True Blood" pour une sixième saison. Après une première saison qui a progressivement attisé la curiosité des téléspectateurs entre septembre et novembre 2008, la série portée par Anna Paquin et Stephen Moyer a été décalée à l'été. Un pari qui a porté ses fruits : chaque dimanche, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs - sans compter les visionnages à J+7 - qui suivent les aventures de ces vampires.
La chaîne à péage à également décidé de renouveler l'une de ses nouveautés après seulement... deux épisodes ! Il s'agit de "The Newsroom", un drama dont l'action se situe dans la "newsroom", un open-space où une équipe de journalistes travaille à préparer l'édition du soir d'une chaîne d'information en continu, avec à leur tête un présentateur star antipathique. La série peut compter sur un créateur de choix : Aaron Sorkin, à qui l'on doit notamment le scénario du film sur Facebook, "The Social Network".
Le premier épisode diffusé le 24 juin - juste après "True Blood" et ses 5,5 millions de fidèles - a divisé la critique mais a séduit les téléspectateurs. 2,1 millions de curieux étaient branchés sur HBO, soit l'un des meilleurs démarrages pour une série inédite sur la chaîne depuis plusieurs années. Et le buzz autour de la série n'est pas près de s'éteindre : Jane Fonda devrait prochainement faire une apparition aux côtés de Jeff Daniels, Emily Mortimer, Olivia Munn et Dev Patel.