On parlait déjà un peu du nouveau projet d'Aaron Sorkin, créateur des séries "A la maison blanche", "Studio 60 on the Sunset Strip" et scénariste du carton "The Social Network" au cinéma. Mais l'annonce faite par TVLine cette nuit vient de lui donner une tout autre ampleur.
Selon le site spécialisé, Jane Fonda vient en effet de rejoindre le cast de la série, commandée par la chaîne à péage américaine HBO, dans un rôle récurrent. Pour l'heure toujours sans titre, la série, dont le nom de code est "Newsroom", s'intéresse aux coulisses d'une chaîne d'information en continu et plus particulièrement à un présentateur de JT (campé par Jeff Daniels), sa nouvelle productrice exécutive (Emily Mortimer), son équipe (dont Olivia Munn et Dev Patel) et leur patron, Sam Waterston de "New York Police Judiciaire".
Dans son premier rôle majeur à la télévision, Jane Fonda campera Leona Lansing, PDG de l'entreprise qui possède la chaîne info. Elle est un véritable magnat et se retrouve souvent dans une position délicate entre les intérêts de son groupe et la responsabilité de sa chaîne de récolter et diffuser l'information. Comme le souligne TVLine, le rôle n'est pas sans rappeler celui de Ted Turner, géant des médias et créateur de CNN, et qui n'est autre que... l'ex-mari de Jane Fonda.