Parties pour durer. Comme le rapporte "The Hollywood Reporter", Netflix vient de renouveler une de ses comédies phare, "Grace & Frankie", pour une 5e saison avec Jane Fonda et Lily Tomlin dans les rôles principaux. La saison 4 de cette série créée en 2015 par Marta Kauffman et Howard J. Morris, a été mise en ligne le mois dernier. Selon le site américain, ces nouveaux épisodes accueilleront une guest star, l'acteur RuPaul Charles, qui incarnera Benjamin Le Day, homme plein d'esprit et adversaire commun aux deux amies.
Vu dans la dernière saison de la série "Broad City" diffusée sur Comedy Central, RuPaul est surtout célèbre pour son programme de télé-réalité, "RuPaul's Drag Race", dont il est le présentateur et le producteur. Dans ce concours de talents décalé diffusé également sur Netflix, des drag-queens doivent s'affronter lors de défis. Un milieu que connait bien RuPaul pour incarner lui-même sur scène une drag-queen depuis les années 80.
Dans "Grace & Frankie", les vies de Grace (Jane Fonda) et de Frankie (Lily Tomlin) sont bouleversées quand leurs maris révèlent leur homosexualité et les quittent pour vivre ensemble. Après s'être entendues comme chien et chat, les deux protagonistes deviennent très complices. La saison 4 a d'ailleurs mis à l'épreuve l'amitié entre les deux héroïnes, avec l'arrivée de Sheree, interprétée par Lisa Kudrow, la manucure depuis 20 ans de Grace, jalouse de la complicité de cette dernière avec Frankie. Leurs ex-maris, joués par Martin Sheen et Sam Waterston, ont traversé pour leur part une crise de couple, qui les a obligés à consulter une conseillère conjugale.